Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Canada Soccer – Alors que la candidature passe à la phase suivante, trois quarts des Nord-Américains se disent en faveur d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026™
L’appui démontre que le public croit que l’accueil de l’événement peut stimuler l’économie, l’image nationale et la croissance du soccer en Amérique du Nord

Unis 2026 OTTAWA, ON (24 octobre 2017) – Un nouveau sondage effectué auprès d’adultes du Canada, du Mexique et des États-Unis confirme le fort appui pour une candidature commune afin d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2016™. Le sondage démontre que 77% des résidents nord-américains sont en faveur d’accueillir la toute première Coupe du Monde de la FIFA™ à 48 équipes et 81% des répondants à travers les trois pays affirment que l’accueil de l’événement sera bénéfique pour leur pays. Alors qu’il reste encore huit ans avant que l’événement ait lieu, plus de six personnes interrogées sur dix affirment qu’elles seraient intéressées à assister à un match de la Coupe du Monde de la FIFA™ si un match est disputé près de l’endroit où elles habitent ou travaillent.
 
Le sondage a été mené par le cabinet de sondage international Ipsos et a porté sur environ 1000 adultes dans chaque pays. Les résultats complets du sondage, qui ont été pondérés pour représenter la population nord-américaine et ne pas surreprésenter le Mexique, peuvent être consultés ici.
 
« La portée et la popularité du soccer ont augmenté de façon considérable en Amérique du Nord et ce sondage démontre le potentiel d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ pour notre région et pour notre sport, » a affirmé Sunil Gulati, président de U.S. Soccer et président du Comité de candidature unie. « Voir ce niveau de soutien, plus de huit ans avant le coup d’envoi, démontre à quel point le soccer est enraciné profondément en Amérique du Nord et ce que le succès de la candidature commune pourrait signifier pour la croissance du soccer en Amérique du Nord. »
 
« Comme nos partenaires au Mexique et aux États-Unis, le Canada a de l’expérience dans l’organisation de Coupes du Monde de la FIFA™ et a accueilli le monde dans notre pays afin de célébrer le soccer et la communauté, » a affirmé Steven Reed, président de Canada Soccer et membre du conseil d’administration du Comité de candidature unie. « Nous percevons un soutien diversifié et généralisé pour accueillir ce tournoi et voyons cela comme une opportunité de faire croître le soccer, d’améliorer l’image positive du Canada à travers le monde et d’avoir un impact sur l’économie de notre pays et de notre région. Le futur du soccer au Canada est prometteur. »
 
« Le soccer au Mexique est une religion, » a affirmé Decio De Maria, président de la fédération mexicaine de football. « Le soutien que les Mexicains démontrent pour nos efforts communs est seulement surpassé par notre passion pour le soccer. Nous avons les infrastructures en place et une longue expérience d’accueil de matchs de la Coupe du Monde de la FIFA™. Il n’y a aucun doute qu’accueillir l’événement avec nos partenaires du Canada et des États-Unis nous permettra de faire croître le sport dans de nouveaux endroits à travers le Mexique et d’exporter l’enthousiasme et le désir que les partisans mexicains apportent au soccer. »
 
Résultats additionnels du sondage :

  • La moitié des répondants qui soutiennent la candidature ont noté que d’accueillir conjointement les matchs avec les pays voisins améliorera l’image de leur nation à travers le monde. Aux États-Unis et au Canada, 53 pourcent des répondants ont affirmé qu’être organisateurs de la Coupe du Monde de la FIFA™ aidera à faire croître le soccer dans leur pays.
  • Parmi les raisons évoquées pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA™ dans chaque pays, on retrouve les retombées économiques anticipées de l’organisation du tournoi dans la région et la diffusion d’une image positive du pays à travers le monde.
  • Seulement 8 pourcent des gens interrogés s’opposent à l’accueil des matchs, ce qui inclut des gens qui ne suivent pas le soccer régulièrement. Toutefois, lorsqu’on leur dit que l’un des avantages potentiels de la candidature conjointe nord-américaine est le fait qu’aucun nouveau stade ne devra être construit pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA™, réduisant ainsi considérablement le fardeau fiscal sur les contribuables et les gouvernements du Canada, du Mexique et des États-Unis, 79 pourcent ont affirmé que ce fait les rend plus favorables à l’organisation du tournoi.

 
« Ces résultats démontrent le fort appui à travers les trois pays pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ et renforcer l’image du Canada en tant que nation de soccer d’avant-plan, » a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer et directeur de la candidature pour le Canada au Comité de candidature unie. « Nous allons continuer à travailler de près avec nos villes hôtes candidates afin de préparer une candidature de classe mondiale qui mettra l’accent sur comment une candidature nord-américaine affectera la croissance du soccer sur notre continent et à travers le monde pour les joueurs, les partisans et les communautés. »
 
« Notre sondage a permis de constater un fort appui pour l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ à travers l’Amérique du Nord. Une majorité écrasante dans chaque pays est en faveur d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA™ et croit qu’accueillir le monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis sera une bonne chose non seulement pour leur pays, mais aussi pour la croissance du soccer dans la région, » a expliqué Cliff Johnson, président d’Ipsos Amérique du Nord. « Une majorité de gens en Amérique du Nord soutient la candidature commune parce qu’elle améliorera l’image et la situation économique de leur pays. Ce soutien s’étend au-delà des partisans du sport, ce qui démontre le sentiment général que la candidature commune sera bénéfique pour les pays, la région et le soccer en général. »
 
Plus tôt ce mois-ci, le Comité de candidature unie a dévoilé les 32 villes à travers l’Amérique du Nord qui pourraient devenir villes hôtes officielles pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. Les 32 villes hôtes candidates incluent quatre villes au Canada, trois au Mexique et 25 aux États-Unis. Chacune des 32 villes qui pourraient être incluses dans la candidature finale soumise à la FIFA compte déjà des stades existants ou planifiés, ainsi que d’autres infrastructures clés, et reflète la vaste diversité géographique et culturelle de l’Amérique du Nord.
 
La liste des villes hôtes potentielles peut être trouvée ici. Le Comité de candidature unie a aussi annoncé qu’il explore les façons dont d’autres villes pourraient être incluses dans l’effort de candidature.
 
Alors que les efforts de la candidature conjointe passent à la prochaine étape après la publication des exigences officielles d’accueil et de la documentation de la FIFA, le comité a aussi annoncé que plus de 750 personnes sont impliquées dans le développement et le soutien des efforts du Comité de candidature unie au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
 
À propos de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™
La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera le premier tournoi avec le format élargi à 48 équipes et requerra des infrastructures et des installations de classe mondiale pour assurer un tournoi fructueux. La candidature commune du Canada, des États-Unis et du Mexique a la capacité de répondre aux normes de haut niveau de la FIFA pour l’accueil d’une Coupe du Monde de la FIFA™. Si la candidature commune est choisie par la FIFA, au moins 12 villes seront sélectionnées en tant que sites pour les matchs. Le Canada, les États-Unis et le Mexique ont accueilli avec succès plusieurs événements – 13 Coupes du Monde de la FIFA ont été accueillies par le Canada, les États-Unis et le Mexique, cinq d’entre elles établissant des records d’assistance.
 
À propos du sondage
Il s’agit des résultats d’une série de sondages Ipsos conduits du 31 août au 1er septembre 2017 aux États-Unis, du 14 au 19 septembre 2017 au Mexique (veuillez noter que les travaux se sont terminés avant le tremblement de terre survenu au Mexique le 19 septembre) et du 19 au 21 septembre 2017 au Canada au nom du Comité de candidature unie. Pour le sondage, un échantillon d’environ n=1000 adultes âgés de plus de 18 ans dans chaque marché a été interrogé en ligne, en anglais (États-Unis et Canada), en espagnol (Mexique) et en français (Canada). L’échantillon total a été pondéré pour être représentatif des trois pays. La précision des sondages Ipsos en ligne est mesurée en utilisant un intervalle de crédibilité. Dans ce cas, le sondage a un intervalle de crédibilité de ± 2,0 de points de pourcentage pour les répondants interrogés et de ± 3,5 points de pourcentage à l’intérieur de chaque pays.

Sandra Gage
Tel: +1 (613) 894-8541
Email: sgage@canadasoccer.com