Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – Natation Canada élargit son programme paralympique avec l’embauche de Michel Bérubé comme entraineur du programme NextGen et du parcours paralympique.

L’entraineur vétéran et administrateur assurera le leadership, la direction et la gestion des tandems entraineur-nageur et des clubs dans leur recherche de la haute performance. Il agira en tant qu’entraineur-chef lors de tous les camps NextGen, ainsi que lors d’autres compétitions, tournées et camps conformément aux directives. En tant que membre important du département de la haute performance, il travaillera avec la matrice de développement à long terme de l’athlète et contribuera à l’établissement des directions stratégiques et opérationnelles du parcours intégré de classe mondiale de Natation Canada.

« C’est formidable d’avoir Michel Bérubé nommé à ce poste clé au sein du programme de paranatation. Michel apporte une vaste expérience dans son nouveau rôle et sera un excellent atout pour les entraineurs et nageurs avec qui il travaillera, » a déclaré le directeur de la haute performance John Atkinson. « Avoir un nouvel entraineur expérimenté au cœur de notre programme de paranatation est une bonne nouvelle pour toutes les personnes concernées. Michel aura un impact immédiat sur nos nageurs. »

Il participera à la planification, à la prévision des budgets et aux forums, il devra d’ailleurs mettre sur pied un forum pour les entraineurs NextGen. Il fera le suivi des athlètes, effectuera des visites régulières dans les clubs des athlètes et entraineurs identifiés et établira un continuum de développement des compétences essentielles.

Bérubé est bien connu à travers le Québec et a tenu un rôle similaire à la Fédération de natation du Québec (FNQ) depuis 2015. Il continuera de remplir son rôle à la FNQ au cours du mois prochain pendant sa transition vers son emploi à temps plein à Natation Canada.

« Je suis très fière de Michel et de son travail à la FNQ, » a dit la directrice générale Isabelle Ducharme. « Je suis certaine qu’il pourra aider Natation Canada à atteindre les objectifs stratégiques de son programme de paranatation. »

Bérubé fut l’entraineur du Club de natation Gatineau de 2009 à 2015. Il possède plus de 30 ans d’expérience en tant qu’entraineur au Canada. Il a commencé sa carrière au Club aquatique Grande-Rivière et a par la suite été entraineur au Markham Aquatic Club puis au Rouge et Or de l’université Laval. Il a agi comme entraineur aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 et aux Championnats du monde de natation IPC en 2010. Il fut entraineur-chef aux Jeux panaméricains de Guadalajara en 2011. Bérubé est un ancien membre de l’équipe nationale de water-polo.

« Au cours des dernières années, Michel a siégé au comité de révision des compétitions de Natation Canada et au comité de sélection. Cette connaissance de la programmation et de la planification l’aidera à devenir un leader du développement de l’athlète, il sera un solide ajout à notre équipe, » a dit James Hood, gestionnaire principal des programmes de la haute performance en paranatation. « Michel sera le pont entre les programmes nationaux de développement dirigés par l’entraineuse Janet Dunn et le programme de l’équipe nationale dirigé par l’entraineur sénior Vince Mikuska. Nous sommes impatients de voir ce qu’il apportera à l’équipe. »