Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada  – OTTAWA – Matt Bell d’Ajax en Ontario a été suspendu à vie par un tribunal disciplinaire de Natation Canada.

Natation Canada a pris des mesures immédiates contre Bell le 11 novembre 2015 lorsqu’informé des accusations criminelles d’agressions sexuelles, d’exploitations sexuelles ainsi que de quatre chefs d’accusation de leurres d’une personne de moins de 18 ans. L’ancien entraineur de haute performance et DG de Ajax Swimming a été suspendu indéfiniment.

Bell a été condamné le 7 novembre 2016 à sept mois de prison, suivi de deux ans de probation. Son nom sera également inscrit au Registre national des délinquants sexuels,

Le DG de Natation Canada Ahmed El-Awadi a déposé une plainte officielle selon la politique de harcèlement de l’organisation. Dû à la nature et à la sévérité du crime (comme en témoigne la condamnation au criminel), Bell sera suspendu à vie de toutes les activités de Natation Canada, applicable dès maintenant.

« Natation Canada est satisfait des conclusions du jury indépendant, » a dit El-Awadi. « Nous respectons la décision, elle envoie le message que notre politique en matière d’harcèlement et agressions sexuelles est de tolérance zéro. »

Puisqu’il s’agit d’un cas de harcèlement, et dans le but de protéger les victimes, Natation Canada gardera toutes les informations concernant ce cas (et obtenues lors du procès) confidentielles.

« Nous continuerons de faire tout en notre pouvoir pour nous assurer que chaque personne puisse atteindre son potentiel dans un environnement sécuritaire, » a ajouté El-Awadi.

Nathan White

Senior manager, Communications, Swimming Canada

Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 

t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca