Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Xiamen, Chine, le 22 avril 2018 – Les Canadiennes Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont gagné la médaille d’or à l’Omnium de Xiamen du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB 2018 en battant les Américaines Brittany Hochevar et Kelly Claes 2-0 (21-19, 21-14), dimanche.  

Pavan (Kitchener, ON) et Humana-Paredes (Toronto) ont joué à Xiamen immédiatement après leur championnat aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast. Claes/Hochevar ont connu un tournoi impressionnant à Xiamen dans leur première compétition ensembles et ont participé à la finale après avoir franchi toutes les étapes à partir de la ronde de qualification.

« Nous sommes très fières d’être sur la plus haute marche du podium dans deux tournois de suite, a dit Humana-Paredes. Cette semaine a été une question de coeur et de détermination. Nous nous sommes battues toute la semaine et sommes revenues de l’arrière chaque fois que nous avions l’occasion de nous incliner. Pouvoir jouer constamment à un haut niveau est ce que nous visons faire, donc nous sommes satisfaites de savoir que nous allons dans la bonne direction. »

En demi-finale, Pavan et Humana-Paredes ont battu Eduarda (Duda) Santos Lisboa et Agatha Bednarczuk, du Brésil. Les deux équipes s’étaient affrontées trois fois dans le passé et Agatha et Duda avaient gagné deux fois, mais ce jour-là ce sont Pavan/Humana-Parades qui ont été irrésistibles en gagnant 2-0 (21-19, 21-14). 

« C’est ce pourquoi nous nous entraînons. Notre objectif de la saison est de gagner le plus de médailles d’or et c’en est une à ajouter à notre collection et nous sommes très heureuse », a dit Pavan à FIVB.com

Le match pour la médaille de bronze a vu les Australiennes Mariafe Del Solar Artacho et Taliqua Clancy affronter Eduarda Santos Lisboa et Agatha Bednarczuk, du Brésil. 

Artacho Del Solar et Clancy se sont p5résentées à Xiamen après avoir gagné la médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast, et elles avaient auparavant gagné le tournoi deux étoiles de Sydney et celui trois étoiles de Qinzhou à la fin de 2017, tandis qu’Agatha/Duda sont présentement classées sixièmes au monde et connaissent bien le podium, ayant gagné la médaille d’argent dans la finale du circuit mondial à Hambourg en 2017.  

L’autre équipe féminine canadienne (Heather Bansley et Brandie Wilkerson) a participé au tournoi principal à Xiamen et s’est classée 25e.

Chez les hommes, les médaillés d’argent des Jeux du Commonwealth Sam Pedlow et Sam Schachter ont terminé neuvièmes après avoir perdu contre la Pologne dans la ronde éliminatoire. Grant O’Gorman et Ben Saxton se sont classés 17es.

Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice des communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca