Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Triathlon Canada   —Andrew Yorke prend le 23e rang, Amélie Kretz termine 35e tandis que Paula Findlay est 38e

HAMBURG, Allemagne—Le Canadien Tyler Mislawchuk a livré la meilleure performance de sa carrière en prenant le septième rang de la Série mondiale de triathlon samedi à Hambourg en Allemagne lors de la dernière épreuve avant le début des Jeux olympiques d’été de 2016.

Le triathlète âge de 21 ans d’Oak Bluff au Manitoba a été solide dans les trois disciplines malgré la pluie incessante lors d’une des épreuves de triathlon les plus prestigieuses au monde, mettant 52 minutes 51 secondes pour compléter les 750 mètres de nage, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied.  

« Je suis très excité de ce résultat.  Je me suis présenté à Hambourg en me demandant comment mes jambes allaient réagir après un bon bloc d’entraînement en vue de Rio et la journée s’est bien déroulée, » a dit Mislawchuk, qui s’est qualifié pour représenter le Canada à ses premiers Jeux olympiques.

Représentant l’avenir du programme de triathlon canadien, Mislawchuk était en quatrième place lorsqu’il a enfourché son vélo et complété les 20 kilomètres au sein d’un groupe de 30 athlètes où il s’est placé en position pour remporter une médaille.

« J’en veux toujours plus.  Il est difficile de voir le podium s’éloigner (de moi) avec moins de 1500 mètres à faire, » a rajouté Mislawchuk.  « Je vais garder la tête baissée et continuer à travailler vers mon objectif principal de la saison : Rio! »

L’Espagnol Mario Mola se présentera aux Jeux olympiques la tête haute, remportant l’épreuve d’Hambourg avec un temps de 52 minutes 19 secondes.  Mola s’est distancé de la concurrence, laissant son compatriote Fernando Alarza et l’Australien Jacob Birtwhistle se livrer une bataille pour la médaille d’argent.  Les deux athlètes ont enregistré un temps de 52 minutes 36 secondes et on a eu recours au photo finish pour déterminer les rangs de Birthwhistle qui s’est emparé de l’argent et d’Alarza qui a dû se contenter de la médaille de bronze.

Andrew Yorke, de Caledon en Ontario, qui accompagnera Mislawchuk à Rio, a pris le 23e rang samedi avec temps de 53 minutes 30 secondes.

Mislawchuk démontre un bel exemple d’évolution cette saison, enregistrant ses meilleurs résultats en carrière tout en se hissant parmi les meilleurs athlètes d’élite au monde en attente de sa première médaille en SMT.  Sa septième place se rajoute à ses deux dixième places, sa 11e place et sa 14e place lors de ses six départs en série mondiale de triathlon.  Il a également enregistré une 10e place la saison dernière lors de l’épreuve de la Série mondiale de triathlon disputée à Londres.

Deux canadiennes se sont présentées à la ligne de départ.  Amélie Kretz, qui représentera le Canada à Rio a été la meilleure canadienne avec une 35e place.  Kretz, de Blainville au Québec, a enregistré un temps de 58 minutes 57 secondes.  L’Edmontonienne Paula Findlay a pris le 38e rang avec 59 minutes 09 secondes.  

L’Américaine Katie Zaferes a été la première à traverser la ligne d’arrivée de l’épreuve féminine avec un chrono de 57 minutes 03 secondes.  La Néerlandaise Rachel Klamer a célébré sa médaille d’argent avec un temps de 57 minutes 14 secondes, tandis que la numéro un mondial, l’Américaine Gwen Jorgensen, s’est retrouvée dans une position peu familière, sur la dernière marche du podium avec un temps de 57 minutes 29 secondes.     

Le Championnat du monde de relais mixte de triathlon se déroulera à Hambourg en Allemagne dimanche.  Le relais, qui saura plaire à la foule, est constitué d’équipes composées de deux hommes et de deux femmes qui doivent tous compléter 300 mètres de nage, 6.6 kilomètres de vélo et 1.6 kilomètres de course à pied.  

Triathlon Canada est l’organisme directeur du triathlon au pays.  Le triathlon est reconnu comme sport olympique depuis l’an 2000 et sera prochainement reconnu comme sport paralympique lors des Jeux de 2016.  Le mandat de Triathlon Canada est de promouvoir, de cultiver, d’organiser et de développer le sport et ses disciplines connexes au Canada.  Pour plus d’informations à propos de Triathlon Canada, veuillez visiter www.triathloncanada.com sur l’internet.

Résultats détaillés (750 mètres nage, 20 kilomètres vélo, 5 kilomètres course à pied): www.triathlon.org

Résultats des cinq meilleurs:

1. Mario Mola, ESP, 52:19; 2. Jacob Birtwhistle, AUS, 52:36; 3. Fernando Alarza, ESP, 52:36; 4. Joao Pereira, POR, 52:42; 5. Ryan Bailie, AUS, 52:45

Résultats canadiens :

7. Tyler Mislawchuk, Oak Bluff, Man., 52:51; 23. Andrew Yorke, Caledon, On., 53:30

Résultats des cinq meilleures:

1. Katie Zaferes, USA, 57:03; 2. Rachel Klamer, NED, 57:14; 3. Gwen Jorgensen, USA, 57:29; 4. Jodie Stimpson, USA, 57:29; 5. Anastasia Abrosimova, RUS, 57:58

Résultats canadiens:

35. Amélie Kretz, Blainville, Qc., 58:57; 38. Paula Findlay, Edmonton, 59:09.

 

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan                                               

Média et relations publiques

Triathlon Canada            

T: 403-620-8731