Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – RACICE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE (24 août 2017) – Les Canadiennes Laurence Vincent-Lapointe (Trois-Rivières, QC) et Katie Vincent (Mississauga, ON) ont obtenu le meilleur temps de la journée dans la course du C2 500m et se sont classées directement pour la Finale « A » aux Championnatx du monde de canoë-kayak de vitesse de l’ICF, à Račice, en République tchèque.
 
Vincent-Lapointe est la championne en titre du C1 en Coupe du Monde et détient le record du monde dans le C1 200m. Sa partenaire de C2, Katie Vincent, a eu récemment une performance impressionnante lors des championnats du monde U23 de vitesse en Roumanie, où elle a remporté l’or au C1 200m.
 
D’autres équipages qui avancent aux finales A sont Ryan Cochrane (Windsor, N.-É.) et Pierre-Luc Poulin (Lac Beauport, QC) au K2 200m chez les hommes ainsi que Courtney Stott (Oakville, ON) et Alanna Bray-Lougheed (Oakville, ON) dans le K-2 1000m chez les femmes.

Photo: Balint Vekassy

La seule Canadienne à participer à une finale aujourd’hui était Erica Scarff (Toronto, ON) qui a obtenu sa meilleure performance personnelle en finale à un championnat du monde, terminant quatrième dans le Paracanoe KL3 200m.
 
« C’est un résultat formidable pour Erica », a déclaré Graham Barton, directeur technique de Canoe Kayak Canada. « Elle a démontré une amélioration constante au cours des trois dernières années : de la 7e place en 2015 à la 6e l’année dernière, et maintenant à une seule place d’une médaille. Elle s’est définitivement établie comme l’une des meilleures au monde dans son épreuve ».
 
Il y aura plusieurs Canadiens à surveiller au Jour 3:
 

  • L’équipe masculine K4 500m composée de Maxence Beauchesne (Trois-Rivières, QC), Ryan Cochrane (Windsor, N.-É.), Marshall Hughes (Waverly, N.-É.) et Pierre-Luc Poulin. Lors des Championnats du monde U23 Sprint du dernier mois, l’équipage du Canada a raté la médaille d’or d’un dixième de la seconde;
     
  • Laurence Vincent-Lapointe est la favorite dans sa course du C1 200m;
     
  • Le médaillé olympique de 2012, Mark Oldershaw (Burlington, ON), fera équipe avec Mark James (Dartmouth, N.-É.) dans la compétition C-2 1000m;
     
  • Andreanne Langlois (Québec, QC) profitera de son expérience olympique de 2016 dans le K1 200m;
     
  • Ayant eu une très bonne performance dans le K2 1000m, Courtney Stott et Alanna Bray-Lougheed participeront au K4 500m avec Lisa Bissonnette (Sherbrooke, QC) et Natalie Davidson (Ottawa, ON).

Regardez la couverture en direct et trouvez un résumé complet des résultats de course ici.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada, un des sports d’été les plus productifs du Canada avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.