Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Freestyle Canada – Elena Gaskell remporte l’épreuve de Big Air en Nouvelle-Zélande – Evan McEachran est deuxième; Yuki Tsubota prend le troisième rang

Cardrona, NZ, le 7 septembre 2018 – L’équipe canadienne de slopestyle a débuté la saison de manière convaincante en remportant trois médailles à sa première Coupe du monde de la saison. D’ailleurs, tous les skieurs de l’équipe canadienne s’étaient qualifiés pour la finale de l’épreuve de Big Air qui avait lieu aujourd’hui à Cardrona, Nouvelle-Zélande. 

Parmi les cinq skieuses qui participaient à l’épreuve de Big Air, c’est la jeune Elena Gaskell qui s’est le plus démarquée en obtenant un pointage cumulatif de 170.40, la propulsant en tête du classement pour remporter sa première médaille d’or en Coupe du monde. Cette victoire s’ajoute à la quatrième place qu’elle a obtenue la semaine dernière aux Championnats du monde junior FIS qui se tenaient aussi en Nouvelle-Zélande. Un début de saison de rêve pour la résidente de Vernon, C.-B. qui a réalisé un switch dub 12, la manœuvre la plus imposante réalisée par une femme à ce jour. « C’est vraiment un super saut, qui laisse beaucoup de place aux vrilles et j’avais le sentiment que je pouvais réussir ce saut comme à l’entraînement et ça a fonctionné », a dit Gaskell qui était accompagnée de Yuki Tsubota (troisième) sur le podium. « Je suis très satisfaite de mon résultat, c’était un saut énorme et j’ai eu du mal à le faire toute la semaine. J’ai choisi de compétitionner avec deux figures que je savais que je pouvais réussir et avec lesquelles j’étais à l’aise. »
 
Du côté des hommes, tous les espoirs étaient permis en amont de la finale puisqu’Evan McEachran et Noah Morrison avaient tous les deux remporté leurs rondes de qualification respectives. McEachran a offert une autre solide performance obtenant un pointage cumulatif de 180.40 ce qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium. Il était accompagné d’Andri Raggetli (182.00) et Finn Bilous (180.20). « Je suis extrêmement content de ma deuxième place, je ne suis pas un skieur de Big Air d’habitude. J’étais en dernière place avant ma dernière descente puisque j’avais raté mon premier saut et je devais donc m’assurer de bien atterrir mes deux suivants. Je suis content d’y être parvenu. »
 
Ayant fait ses débuts en Coupe du monde lors de la saison 2015-2016, le Big Air se retrouve cette année au programme des Championnats du monde FIS ainsi que des Jeux olympiques de 2022. 
 
Les résultats de la Coupe du monde FIS de freeski à Cardrona :
 
Hommes :(2) Evan McEachran (Oakville, ON), (6) Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC), (8) Teal Harle (Campbell River, C.-B.), (10) Noah Morrison (Vernon, C.-B.)
 
Femmes :
(1) Elena Gaskell (Vernon, C.-B.), (3) Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.), (5)Dara Howell (Huntsville, ON), 
 

– 30 –

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski