Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Gatineau, le 12 août 2016 – Ce matin, la pluie a interrompu les premières rencontres du Challenger Banque Nationale de Gatineau. Les troisième et cinquième têtes de série, Saketh Mynedi (IND) et Vincent Millot (FRA), étaient à égalité à 5-5 sur le court central lorsque les averses ont débuté. Les matchs ont repris vers 13 h, décalant ainsi le reste des affrontements prévus aujourd’hui. C’est finalement Millot qui a mis la main sur la victoire en deux manches de 7-6 (5) et 6-1. Le Français est maintenant la dernière tête de série du tableau principal.

Rien n’était à l’épreuve de Bianca Vanessa Andreescu (Toronto, ON) alors qu’elle a aisément disposé de l’Américaine Lauren Albanese. Après une courte manche initiale et une longue interruption en raison de la pluie, la jeune athlète de 16 ans n’a rien perdu de son élan au deuxième acte et a signé un gain de 6-1 et 6-3.
 
Peter Polansky (Thornhill, ON) a eu le dernier mot sur son compatriote Filip Peliwo (Vancouver, BC). Polansky a été dominant en première manche, notamment au chapitre du service ; il a produit 3 aces et gagné 80 % de ses points sur sa première balle. L’Ontarien a également brisé Peliwo à trois reprises. En deuxième manche, le Vancouvérois a relevé son niveau de jeu et malgré un inconfort à l’épaule droite qui a nécessité de l’assistance médicale, il s’est battu jusqu’au dernier point. Peliwo s’est incliné par la marque de 6-2 et 6-3.  
 
Dans un autre match à saveur canadienne, Frank Dancevic (Niagara Falls, ON) se mesurait à Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON). La veille, Shapovalov avait révélé à un journaliste qu’il était nerveux à l’idée d’affronter l’une de ses idoles. Or, le jeune Ontarien de 17 ans a bien géré sa nervosité puisqu’il s’est rapidement emparé de la première manche 6-1. Bien sûr, le vétéran canadien est revenu en force au deuxième acte. Même si ce dernier a produit cinq aces, il a eu beaucoup de difficulté en retour de service. De son côté, Shapovalov a commis peu d’erreurs et a joué un jeu très agressif. Alors qu’il tirait de l’arrière 5-4, il a enchaîné trois aces consécutifs pour créer l’égalité. Dans un élan d’énergie et de confiance, il est reparti avec la victoire en des comptes de 6-1 et 7-5.
 
Au moment d’écrire ces lignes, Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) et sa partenaire Bianca Vanessa Andreescu affrontaient le tandem composé de Katie Dunne (GBR) et Babora Stefkova (CZE) dans le cadre des quarts de finale du double féminin. Les Canadiennes avaient remporté la première manche 6-3 et tiraient de l’arrière 5-2 dans la deuxième. La pluie a interrompu le match, qui sera reporté à samedi.
 
Ainsi, trois Canadiens accèdent au carré d’as du tournoi ; Peter Polansky affrontera le Croate Matija Pecotic alors que Denis Shapovalov croisera le fer avec le Français Vincent Millot (5e). Chez les femmes, Bianca Vanessa Andreescu sera opposée à l’Italienne Cristiana Ferrando.

Consultez les tableaux et l’horaire des matchs
 

 – 30-

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, Coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com