Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Triathlon Canada —La nouvelle Académie d’entraînement jouera un rôle essentiel pour permettre aux jeunes Canadiens de devenir des triathlètes de haute-performance—

VICTORIA—La route vers les Jeux olympiques et paralympiques d’été passera par Victoria pour les triathlètes canadiens, grâce à l’officialisation du Centre national de performance (CNP) de Triathlon Canada et au lancement de l’Académie du CNP qui vise à développer les triathlètes de demain dans un milieu de performance quotidien, entourés par le meilleur personnel de soutien au pays.

En partenariat avec 94 Forward, À nous le podium et Sport Canada, Triathlon Canada a créé un milieu de performance quotidien centralisé tout en utilisant les meilleures installations disponibles sur l’île de Vancouver. Ouvert il y a un an, le Centre national de performance rassemble les meilleurs triathlètes du pays bénéficiant des meilleurs entraîneurs, installations et personnel spécialisé en sciences et médecine du sport dans le but de réaliser des performances médaillées. La nouvelle Académie permettra maintenant de soutenir la prochaine génération d’athlètes.

«S’entourer d’une culture d’excellence en compétition où les athlètes et les entraîneurs peuvent profiter d’installations et de ressources d’entraînement de classe mondiale est essentiel à la création d’un milieu d’entraînement quotidien réussi qui favorisera des résultats médaillés pour les Canadiens les plus dévoués qui ont une passion pour l’excellence en natation, en vélo et en course à pied », a déclaré Eugene Liang, directeur de la haute performance chez Triathlon Canada. « Le succès stimule le succès. Un Centre national de performance crée non seulement un milieu de haute performance qui servira de point de repère pour les athlètes canadiens cheminant sur la voie de performance, mais ils seront poussés à s’améliorer tout en côtoyant les meilleurs de la natation, du cyclisme et de la course à pied. »

Dans le but de soutenir la progression continue des athlètes à travers les programmes provinciaux vers l’Académie du Centre national de performance de Triathlon Canada, la structure offre aux athlètes en développement la possibilité de travailler dans un environnement centralisé sous l’encadrement quotidien de Marc-Antoine Christin, qui travaillera sous la direction de l’entraîneur-chef du CNP, Jono Hall.

Triathlon Canada sélectionnera six athlètes élites, six athlètes de développement, ainsi que huit autres athlètes à l’Académie. L’organisme directeur du triathlon au Canada permettra également à cinq athlètes internationaux de faire partie du groupe d’entraînement d’élite afin de s’assurer que les athlètes canadiens sont exposés à différents niveaux d’athlètes.

Les athlètes intéressés à faire une demande pour être admis au Centre doivent respecter les lignes directrices suivantes.

Le mandat détaillé pour le Centre National de Performance et l’Académie, ainsi que le processus de demande, peuvent être consultés ici. La période de demandes d’admission pour l’automne 2018 est ouverte jusqu’au 30 juillet.

Au niveau élite, le Centre national de performance a été conçu pour faciliter le développement des athlètes ciblés vers des athlètes de classe mondiale. Dirigés par l’entraîneur de la voie olympique, Jono Hall, et l’entraîneure de la voie paralympique, Carolyn Murray, les athlètes ont accès aux installations et au personnel spécialisé en sciences du sport de l’Institut canadien du sport du Pacifique, tout en s’entraînant dans un centre d’excellence aux côtés des meilleurs athlètes olympiques et paralympiques de sports d’été au Canada dans les lieux du Saanich Commonwealth Place et du Pacific Institute of Sport Excellence (PISE).

«Avoir accès à des installations d’entraînement de niveau élite abordables à domicile est ce dont les triathlètes canadiens ont besoin si nous voulons reprendre notre place comme chef de file mondial du sport et remporter plus de médailles olympiques et paralympiques», a déclaré Matt Sharpe, qui profite des installations et du personnel de soutien de la région de Victoria depuis ses jours comme athlète de niveau provincial. «Le modèle du Centre national de performance fournit aux triathlètes canadiens les ressources avancées dont ils ont besoin, sans parler de nous retrouver aux côtés d’athlètes élites provenant d’autres sports. Je sais qu’un centre d’excellence comme le Centre national de performance est nécessaire si nous voulons vraiment être excellent. »

Le personnel d’entraîneurs du Centre national de performance est à l’emploi de Triathlon Canada. L’Institut canadien du sport du Pacifique offrira l’accès au personnel spécialisé en sciences et médecine du sport. Dans le but de continuer à former des entraîneurs de triathlon partout au pays, Triathlon Canada travaillera avec ses partenaires provinciaux pour offrir des possibilités de mentorat aux entraîneurs partout au pays en les intégrant au Centre.

À PROPOS DE TRIATHLON CANADA

Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Des athlètes, des entraîneurs et des officiels de la base jusqu’à l’élite forment les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs – 94 FORWARD, 2XU, Training Peaks, Garneau, Zizu Optics, Zone3 – ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada développe des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines. Pour plus d’informations sur Triathlon Canada, veuillez nous rendre visite sur  www.triathloncanada.com.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan

Médias et relations publiques

Triathlon Canada

Tél.: 403-620-8731