Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – SANTIAGO, Chili — Loïc Tremblay, de Québec, et Isa Koop, d’Edmonton ont chacun remporté une médaille d’or, samedi, journée marquée par une récolte de six médailles aux Championnats panaméricains juniors.

Le Canada totalise 19 médailles à ce jour, soit 5 d’or, 7 d’argent et 7 de bronze, ce qui lui permet de s’inscrire au deuxième rang du tableau des médailles. Le Mexique occupe la première place avec 9 médailles d’or, 5 d’argent et 4 de bronze, et les États-Unis, la troisième place avec une récolte de 5 médailles d’or, 6 d’argent et 4 de bronze.

Tremblay s’est hissé au sommet du classement au tremplin de 3 m, chez les garçons de 12-13 ans avec 352,55 points. Bennett Greene, des États-Unis, a terminé au deuxième rang avec la note de 332,15, et le Mexicain Jesus Miguel Agundez Mora ferme la marche avec 328,10 points. 

Koop a enlevé sa deuxième médaille de la compétition avec 223,10 points. Kayla Jensen, des États-Unis, a gagné l’argent avec 210,10 points, et Montserrat Carreon Benavides, du Mexique, a pris le troisième rang avec la note de 206,00. Lila Stewart, de Regina, a terminé au pied du podium avec la note de 203,65.

« C’était assez facile pour moi parce que le tremplin d’un mètre est ma meilleure épreuve », affirme Koop, 11 ans, troisième au tremplin de trois mètres jeudi. « Avec la première journée de compétition derrière moi, je me sentais plus détendue aujourd’hui, et de plus je n’avais pas autant de plongeons difficiles qu’au trois mètres. »

Le Canada a récolté deux médailles chez les filles de 14-15 ans, au tremplin de trois mètres. Maria Jose Sanchez Moreno, du Mexique, a enlevé la victoire avec 377,55 points. Tatianna Conn, de Markham, Ontario, a pris le deuxième rang avec la note de 362,65 et Katelyn Fung, de London, Ontario, a pris la troisième place avec 321,90 points.

« J’ai dû me rappeler qu’il fallait que je respire et que je garde mon calme », déclare Conn, avec une médaille d’or et deux médailles d’argent à son palmarès jusqu’ici. « Je me suis concentrée sur les corrections que mon entraîneur m’a demandé d’apporter. »

La récolte de Fung s’élève à présent à une médaille d’or, une d’argent et deux de bronze après trois jours de compétition.

« Après mon premier plongeon optionnel, mes genoux se sont fléchis », explique Fung. « Je devais me remettre dans la compétition, car je savais que je ne pouvais pas abandonner parce que j’avais encore une chance de gagner une médaille. Je me suis poussée jusqu’au dernier plongeon. »

Au 3 m synchro masculin, les États-Unis ont mis la main sur le titre avec la note de 284,25, le Brésil a terminé deuxième avec 283,08 points, et la médaille de bronze est allée au tandem composé de Victor Povzner, de Maple, Ontario et de Joshua Inglis, de London qui a terminé deuxième avec 282,39 points.

Megan Lupa, de Beamville, Ontario, a décroché le bronze au tremplin d’un mètre chez les filles de 12-13 ans, avec la note de 247,95 tout juste devant Jordane Legault, de St-Eustache, Québec, gagnante de l’épreuve à la plateforme, vendredi, qui a terminé quatrième avec 238,90 points.

Chez les garçons de 11 ans et moins, Arnaud Corbeil, de Terrebonne, Québec a terminé quatrième à la plateforme, tandis que Dean Calfacacos, Pointe-Claire, Québec, a pris le septième rang.

 

La compétition se termine dimanche.

 

Résultats complets : Competencias de Clavados