Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

PORRENTRUY, Suisse – L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada a signé une deuxième victoire de suite au Championnat mondial des M18 2023 de l’IIHF, résistant à la Slovaquie pour l’emporter 4-3 dimanche.

  • Macklin Celebrini (Vancouver, C.-B./Chicago, USHL) a obtenu un but et une aide.
  • Porter Martone (Peterborough, Ont./Mississauga, OHL) a ajouté un but en infériorité numérique.
  • Colby Barlow (Orillia, Ont./Owen Sound, OHL) et Calum Ritchie (Oakville, Ont./Oshawa, OHL) ont été les autres buteurs pour le Canada.
  • Matthew Wood (Nanaimo, C.-B./Université du Connecticut, HE) a contribué avec deux aides.
  • Cam Allen (Toronto, Ont./Guelph, OHL), Lukas Dragicevic (Richmond, C.-B./Tri City, WHL), Angus MacDonell (Toronto, Ont./Mississauga, OHL) et Caden Price (Saskatoon, Sask./Kelowna, WHL) ont inscrit une aide chacun.
  • Carson Bjarnason (Carberry, Man./Brandon, WHL) a effectué 22 arrêts.
  • Le Canada a dominé la Slovaquie 42-25 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :

Canada c. Tchéquie – mardi 25 avril (12 h 30 HE / 9 h 30 HP)

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présentent tous les matchs d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 2023 de l’IIHF. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Citations :

« Quand j’ai su que je pouvais venir ici, j’ai sauté sur l’occasion. Les 24 dernières heures ont été mouvementées, mais je suis ici et je prends mes aises, c’est plaisant. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs de l’équipe depuis un moment, mais il y a aussi de nouveaux visages et c’est agréable, tout le monde a été très accueillant.

« La clé dans ces matchs est de connaître un bon départ, et c’est ce qu’on a fait, il faut appliquer notre style de jeu. Le vent a tourné pendant un moment, mais on a bien bataillé en troisième et on a gagné. »

  • Riley Heidt (Saskatoon, Sask./Prince George, WHL) sur son ajout au sein de la formation et les clés du succès

« La Slovaquie a une bonne équipe. C’était une chaude lutte de part et d’autre, mais on a montré ce dont on est capables aujourd’hui. On peut tirer des leçons de ces victoires, et même de la défaite contre la Suède, pour continuer d’apprendre et de s’améliorer en vue du prochain match. »

  • Celebrini à propos de l’équipe, qui fait confiance au processus

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 –

Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Esther Madziya

Responsable, communications

emadziya@hockeycanada.ca

403-519-5754