Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – Un plongeur de Saskatoon obtient une note parfaite de 10, Carlson surmonte une blessure pour gagner l’épreuve féminine

WINNIPEG – Peter Thach Mai a conduit le Club CAMO de Montréal à un balayage des médailles au tremplin masculin d’un mètre avec un record canadien chez les 16-18 ans aux championnats nationaux juniors élites de plongeon 2016.

Thach Mai a récolté 588,60 points pour décrocher le record de manière spectaculaire quand il a réussi son plongeon avec vrilles dans la dernière ronde pour obtenir des notes de 9,0. Gabriel Corriveau a suivi avec 479,70 et Felix Leathead a terminé troisième avec 466,90.  Thach Mai et Leathead, qui ont fait équipe pour gagner le tremplin synchronisé de trois mètres, jeudi, ont maintenant deux victoires chacun cette semaine.

« Je ne portais pas attention au tableau des résultats, donc j’ai été pas mal surpris de voir que j’avais le record, a dit Thach Mai. C’était une compétition assez stressante et c’était un moment fier pour nous trois quand nous avons vu que le CAMO avait toutes les médailles. »

Au tremplin féminin de trois mètres chez les 16-18 ans, Molly Carlson, de Thunder Bay, en Ontario, a sauvé un mois d’entraînement en préparation pour cette compétition et a gagné la médaille d’or.

Carlson s’est fracturé un poignet aux championnats provinciaux au printemps ce qui lui a fait perdre deux mois d’action. Elle a obtenu 505,30 points pour terminer devant Elaena Dick, d’Halifax, deuxième avec 480,95, et Mara George, du club hôte Revolution de Winnipeg, troisième avec 475,50.

« Ce sont mes derniers championnats nationaux juniors et je voulais faire quelque chose ici, a dit Carlson. La ronde préliminaire a été solide et cela m’a donné confiance pour la finale. Tous mes plongeons ont été meilleurs que d’habitude. »

Plongeon parfait pour Ryan Wiens, de Saskatoon

À la plateforme masculine chez les 14-15 ans, Rylan Wiens, de Saskatoon, a terminé premier, Bryden Hattie, de Victoria, deuxième et Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal, troisième.

Wiens est revenu en février d’une blessure au dos qui l’a arrêté pendant un an. Pour son premier plongeon, un renversé deux et demie, il a obtenu une note parfaite de 10,0 des sept juges.

« Cela ne m’était jamais arrivé encore, a dit Wiens. Vous espérez toujours obtenir un 10, mais j’en ai eu sept de tous. Je savais quand je suis sorti de l’eau et que j’ai entendu les cris que j’avais fait quelque chose d’assez bon. Obtenir la place pour les championnats du monde juniors ici aux championnats nationaux était mon gros objectif. »

La compétition est aussi des essais pour l’équipe pour les championnats du monde juniors qui auront lieu cet automne en Russie.

À la plateforme féminine chez les 14-15 ans, Margo Erlam, de Calgary, a gagné la médaille d’or, Erin Field, de Pointe-Claire, au Québec, a terminé deuxième et Mélodie Leclerc, de Montréal, troisième.

« Je sentais vraiment que j’avais une chance de gagner, mais je savais que ce serait difficile, a dit Erlam. Il y avait définitivement beaucoup de bonnes concurrentes ici. Je suis absolument comblée de joie présentement d’obtenir la place pour la Russie. »

La compétition se terminera dimanche.

Plus de renseignements et les résultats: http://www.diving.ca/en/index.php?option=com_events&view=resultsitem&Itemid=180&eventid=74