Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – Un groupe de 16 nageurs et 4 entraineurs se rendront au centre aquatique nationale de Trinité afin de participer à un important camp destiné à bâtir la prochaine équipe masculine de Natation Canada.

Sous la tutelle de l’entraineur national de développement Ken McKinnon, qui sera également le chef d’équipe, et de l’entraineur national du programme Olympique Martyn Wilby, qui agira comme entraineur-chef, le groupe passera la semaine à s’entrainer au chaud et apprendra à se connaitre comme potentiels coéquipiers d’Équipe Canada.

Le champion olympique Mark Tewksbury, maintenant conférencier et formateur en leadership, se joindra à eux pour les trois premiers jours du camp et mènera différents exercices de mentorat.

Il s’agit d’un nouvel effort ciblé visant la reconstruction de l’équipe masculine, laquelle est en période de transition depuis la retraite des médaillés olympiques Ryan Cochrane et Brent Hayden. Les initiatives de l’an dernier comprenant la tournée Mare Nostrum ainsi que des camps de relais séniors et juniors.

« Il faut développer l’esprit d’équipe des hommes et leur montrer comment ils pourront faire évoluer l’équipe au cours des trois prochaines années et avoir une véritable chance en 2020. Nous parlerons de la ténacité et de la résistance requises en entrainement pour atteindre ce niveau, ainsi que de faire les choses correctement, » a dit McKinnon.

« Nous avons des gars capables de terminer en 200 papillon ou un 400 IM que ce que nous avons vu jusqu’à présent et qui se pousse les uns les autres. Ils ont le caractère et le talent que nous espérions. Je suis très impressionné par le potentiel et l’habileté physique des 16 garçons que nous avons invités et ce que nous avons de leurs habitudes d’entrainement et de leur ténacité. »

« Ce camp est très important pour le développement du programme masculin de Natation Canada. Ken et Martyn conduiront ce camp et travailleront avec les athlètes et leur entraineur sur la transition d’un athlète junior performant vers l’équipe nationale, » a dit le directeur de la haute performance John Atkinson.

« Nous sommes ravis que Mark Tewskbury participe au camp en tant que mentor pour les jeunes athlètes, entraineurs et membres du personnel. Ses connaissances nous seront précieuses et nous le remercions pour sa participation. »

Tewksbury mènera un atelier avant le premier entrainement qui aurait lieu le dimanche du Super Bowl.

« Après cela nous irons nager, nous démarrerons du bon pied et ferons beaucoup de volume, puis nous regarderons le Super Bowl tous ensemble, » a dit McKinnon.

Tewksbury passera deux autres jours à travailler avec le groupe et leur parlera de ce qui est nécessaire pour atteindre l’excellence dans la piscine. L’équipe partira aussi en excursion ensemble.

Les nageurs sont âgés de 14 à 17 ans et ont été identifiés grâce aux temps En Voie de Natation Canada. Ces temps ont été créés afin de mieux définir le parcours de développement des nageurs qui pourraient potentiellement atteindre des performances podiums. Le groupe comporte des nageurs qui sont vraiment sortis du lot dont Cole Pratt de Cascade Swim Club de Calgary, Finlay Knox de Foothills Stingrays en Alberta, Graysen Bernard de Toronto Swim Club, Gabe Mastromatteo de Swimming Sharks à Kenora (Ont.), et Joshua Liendo de North York Aquatic Club à Toronto, qui a déjà habité à Trinité-et-Tobago.

« Je connais beaucoup des gars qui y seront que j’ai hâte de voir comment ils s’entrainent. Ce sera super, » a dit Liendo.

Les entraineurs présents sont Don Burton de l’Académie de natation de l’Ontario, Mark Bottrill de Hyack Swim Club (New Westminster, C.-B.), Wendy Johnson de Cascade, et Marta Belsh de Fredericton Aquanauts Swim Team.

 « Ce sera un défi ce camp. Je m’attends à apprendre de ce groupe de jeunes athlètes passionnés et coriaces, et voir qui se révèleront des leaders, » a dit Burton. « Nous devons identifier et investir dans ce groupe d’athlètes et leur donner le temps pour établir ce noyau afin qu’ils se sentent responsables les uns envers les autres et qu’ils sentent qu’ils font partie du futur de la natation masculine au Canada. »

« Je suis heureux de voir que le plan commence vraiment à se mettre en place. »