Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 20 février 2018 – Le Canada sera bien représenté à la Coupe du monde par équipe BNP Paribas alors que trois joueurs se rendront à Apeldoorn, aux Pays-Bas, pour prendre part à la plus importante compétition de tennis en fauteuil roulant. Le tournoi, qui est la Coupe Davis et la Fed Cup du tennis en fauteuil roulant, rassemblera 25 pays dans quatre catégories (hommes, femmes, quads et juniors) du 28 mai au 3 juin 2018.  

Un groupe aguerri de joueurs a été choisi pour représenter le Canada chez les quads. À la tête de ce groupe se trouve Gary Luker (Stoney Creek, ON), qui en sera à une dixième participation. Il sera appuyé par Rob Shaw (North Bay, ON) et par la recrue Mitch McIntyre (Regina, SK) qui participera à sa toute première Coupe du monde. Le capitaine Christian Gingras (Québec) dirigera l’équipe et sera accompagné de Kai Schrameyer (Vancouver), gérant d’Équipe Canada, et de la physiothérapeute Mara Chaplin (Toronto). 

« Représenter le Canada est toujours un honneur. Cette année sera spéciale, car c’est la dixième fois que je prends part à cette compétition. Nous vivons une expérience différente chaque année et j’attends avec impatience de bâtir sur notre succès de l’an dernier », confiait Gary Luker.

« Tennis Canada se réjouit de la qualité de l’équipe qui représentera le pays à l’édition 2018 de la Coupe du monde par équipe, aux Pays-Bas. La recrue Mitch McIntyre se joindra à Rob Shaw et Gary Luker, deux joueurs aguerris, pour former une équipe alliant expérience et énergie. Cette année, l’équipe espère terminer au sein du Top 5 », commentait Janet Petras, directrice du tennis en fauteuil roulant de Tennis Canada.

En effet, Le Canada tentera d’améliorer sa sixième place de l’an dernier pour terminer la compétition dans le Top 5, ce qui lui assurerait sa place pour l’édition 2019 de la Coupe du monde par équipe. Le parcours ne sera toutefois pas de tout repos, car le tournoi est disputé sur terre battue, une surface à laquelle les Canadiens sont moins habitués.

McIntyre était fort enthousiaste en parlant de sa prochaine participation au tournoi. « Je suis extrêmement honoré et excité d’avoir la chance de représenter le Canada sur la scène internationale dans le cadre de la Coupe du monde par équipe. J’ai vraiment travaillé très fort pour réaliser cet objectif et c’est un rêve devenu réalité. Je tiens donc à remercier Tennis Canada de m’avoir choisi ! »
 
« C’est un honneur de pouvoir représenter mon pays sur la scène internationale encore une fois. L’an dernier, nous avons laissé filer trop de points et j’espère pouvoir me reprendre à Apeldoorn », mentionnait Rob Shaw.
  
Outre le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne, Israël, les Pays-Bas, le Japon et deux autres nations qui obtiendront un laissez-passer évolueront dans la catégorie quad. La Coupe du monde par équipe BNP Paribas se déroulera du 28 mai au 3 juin, à Apeldoorn, aux Pays-Bas.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

-30-

 
Renseignements :
 
Valérie Tétreault, gestionnaire des communications
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com                  
           
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, vjaklin@tenniscanada.com