Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Synchro Canada – Dans le but d’augmenter le bassin d’entraineurs de nage synchronisés au Canada qui travaillent ensemble vers une vision commune du sport, Synchro Canada a invité les entraineurs canadiens à postuler pour une opportunité d’apprenti avec les équipes nationales de Synchro Canada. Après avoir examiné les candidatures, 10 entraineures provenant de sept clubs différents auront l’opportunité d’apprendre et d’approfondir leurs connaissance dans le cadre d’une équipe nationale cet été.
 
« Nous avons été ravis non seulement de la quantité mais aussi de la qualité des candidats pour ce programme », a déclaré Julie Healy, Directrice du sport à Synchro Canada. « Cela démontre l’intérêt à faire avancer le sport et je suis convaincue que ce sera une expérience très enrichissante pour toutes ces entraineures apprenties de travailler avec nos entraîneurs d’équipes nationales. Ce sera assurément une étape passionnante dans leur quête pour l’excellence en coaching. »
                                                                                     
Les entraineures, qui ont déjà participé à deux jours de perfectionnement professionnel aux côtés des entraîneurs des équipes nationales après les Championnats canadiens ouverts 2017, gagneront de l’expérience pour les préparer aux étapes suivantes de leur carrière. Ils travailleront avec les programmes de développement des équipes nationales, joueront des rôles de soutien clés dans les camps indiqués ci-dessous et certains se rendront également aux compétitions avec les équipes.

Les entraineures apprenties pour 2017 sont :
 

NOM CLUB PROGRAMME D’ÉQUIPE NATIONALE
Lisa Butler Thunder Bay Synchro, ON Camp de chorégraphie Junior
Samantha Da Costa Quebec Excellence Synchro, QC Camp d’entrainement de l’équipe Relève Senior
Ashley Hines Fredericton Synchro, NB Camp de l’équipe nationale des 13-15 ans & Competition
Yingli Hou Waterloo Regional Synchro, ON Camp de chorégraphie Junior
Chihiro Ishii Granite Synchro, ON Camp de l’équipe nationale des 13-15 ans
Julie MacFarlane Fredericton Synchro, NB Camp d’entrainement de l’équipe Relève Senior
Renée Matte Fredericton Synchro, NB Camp de l’équipe nationale des 13-15 ans
Emily McKim Fredericton Synchro, NB Camp de chorégraphie Junior
Geraldine Narvaez Neptune Synchro, QC Camp d’entrainement de l’équipe Relève Senior & Compétition
Laura Swift Dollard Synchro, QC Camp d’entrainement de l’équipe Relève Senior & Compétition

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada auwww.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter,Facebook, Instagram, YouTube et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Directeur des communications et évènements
stephane@synchro.ca
418.420.2125