Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karate Canada – 4 juillet 2016- Umag, Croatie – La délégation canadienne, comprenant 40 membres du bassin de l’équipe nationale junior de karaté, 7 membres du personnel d’appui et 2 officiels, célèbre une performance remarquable réalisée lors de la récente Coupe mondiale jeunesse FMK Karaté-1, qui a eu lieu à Umag, en Croatie, du 1er au 3 juillet. Inclus au sein de l’équipe pour la première fois se trouvaient aussi 4 athlètes des catégories Jeunesse (âgés de 12-13 ans).

En kata individuel, Melissa Bratic a remporté la médaille de bronze dans la catégorie junior féminin, tandis que Khyber Barnett a terminé en 5e place dans la catégorie junior masculin. Dans la catégorie U21, Claudia Laos-Loo a décroché la médaille d’argent, tandis que Hana Furumoto-Deshaies a terminé en 7e place.

 

Les athlètes de kumité féminin ont connu un énorme succès. Dans la division junior, Melissa Chan a remporté la médaille d’or dans la catégorie -48 kg et Melissa Bratic a reçu la médaille de bronze chez les 59+kg; Parvin Mayan a terminé en 7e place chez les -59 kg. Chez les U21, Camélie Boisvenue a décroché la médaille d’argent dans la catégorie 68+ kg, tandis qu’Isabel Chan a remporté la médaille de bronze chez les -50 kg et Ethan Strohbach a terminé en 5e place chez les -68 kg.

 

Les athlètes en kumité masculin ont aussi fait très bonne figure. Dans la division Jeunesse, Loïc Cloutier a terminé en 7e place chez les -40 kg. Dans la division cadet, Sunny Heer s’est classé 5e chez les -52 kg, tandis que Riley Deveau a terminé 9e chez les -57 kg. Chez les juniors, Gari Zipenco a terminé en 5e place dans la catégorie -55 kg. Finalement, Nathaniel Besso a remporté une médaille de bronze chez les U21 -60 kg.

Au cours de la fin de semaine, les athlètes canadiens ont atteint, au total, 15 places parmi les top 10, incluant 7 médailles. Les membres du bassin de l’équipe nationale junior se concentrent désormais sur l’imminent camp d’entraînement national junior, qui aura lieu à Toronto du 15 au 17 juillet, où sera finalisée la sélection de l’équipe qui représentera le Canada lors du Championnat panaméricain cadet & Junior de karaté 2016 (Guayaquil, Équateur, fin août). Autre source de motivation pour certains de nos jeunes athlètes : l’imminente inclusion probable des divisions de kata et de kumité au programme des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

 

 

À propos de Karaté Canada

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la Partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dans le but de décrire et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la réglementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes, et de promouvoir les intérêts du karaté partout au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres comptent plus de 16 000 pratiquants à l’échelle du pays. Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération Mondiale de Karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté.  

Site web : www.karatecanada.org

Renseignements additionnels et / ou photos : gillian.benson@karatecanada.org.