Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Ottawa, ON) Softball Canada est heureux d’annoncer que les contrats du personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior masculine ont été prolongés pour le prochain cycle. Jeff Ellsworth (St. Lawrence, PE) retournera comme entraîneur chef tandis que Jean-Yves Doucet (St-Léonard-d’Aston, QC), Todd McCulloch (Martensville, SK) et Mark Quinn (Cardigan, PE) retourneront tous afin de servir comme entraîneurs adjoints. Ce personnel des entraîneurs a mené le Canada à la médaille de bronze au Championnat du monde de softball junior masculin 2016 de la WBSC à Midland, au Michigan, une amélioration sur la septième position de l’équipe canadienne au Championnat du monde précédent qui a eu lieu en 2014 à Whitehorse.
 
« Softball Canada est extrêmement excité d’avoir un personnel des entraîneurs si jeune et dynamique pour mener notre équipe nationale junior masculine lors du prochain cycle » a dit Mike Branchaud, Gérant – Équipes nationales masculines et Championnats canadiens de Softball Canada. « Les capacités d’enseignement de ce groupe d’entraîneurs a été démontré en 2016 et les résultats ont clairement indiqué qu’ils ont fait un travail remarquable. On a hâte au prochain cycle et on s’attend que l’amélioration continue dans notre programme de l’équipe nationale junior masculine. »
 
Jeff Ellsworth a été forcé dans le poste d’entraîneur chef une semaine avant le Championnat du monde junior masculin de la WBSC cet été, menant l’équipe à un résultat de podium avec une transition sans complications. Sa carrière internationale en tant que joueur s’étend sur plus de 10 ans commençant en 2006, remporté une médaille de bronze au Championnat du monde de softball masculin 2009 de la WBSC et remportant plus tard des médailles d’or au Championnat du monde masculin de la WBSC et aux Jeux panaméricains en 2015. Lors des dernières années, sa passion s’est tournée vers devenir entraîneur, obtenant sa première expérience comme entraîneur chef de l’équipe de softball féminine de l’Île-du-Prince-Édouard aux Jeux d’été du Canada de 2009. Il est entraîneur chef de l’équipe de balle rapide féminine des Scotiabank Reds U16/U18 depuis 2012, menant l’équipe à participer à cinq Championnats canadiens.
 
Jean-Yves Doucet s’est joint au personnel des entraîneurs en 2015 après avoir servi comme entraîneur invité et dépisteur au sein de l’équipe nationale junior masculine en 2014. Il possède de l’expérience comme entraîneur au niveau international en France, ayant servi comme entraîneur adjoint de leur équipe nationale junior féminine U22 au Championnat européen de 2008 et en tant que consultant en 2002. Doucet a joué un rôle important dans l’établissement du programme de balle rapide masculine à St-Léonard-d’Aston, QC et dans la province du Québec. Il est entraîneur chef de l’Express de St-Léonard-d’Aston depuis 1993, et a représenté le Québec comme entraîneur chef de leurs équipes masculines à 13 championnats canadiens (or en 2000, 2013 et 2016; bronze en 2006) et trois Jeux d’été du Canada (1989 – Argent; 1993 et 2001). Il a servi comme entraîneur chef de l’équipe du Québec au Championnat international U21 masculin de 2013 et il est aussi présentement l’entraîneur chef de l’équipe masculine de la province aux Jeux d’été du Canada de 2017.
 
Todd McCulloch a été sélectionné au personnel des entraîneurs en 2015 et il est entraîneur de haute performance au Saskatchewan depuis 2003 avec une concentration sur la frappe et les lanceurs. Il a travaillé avec plusieurs athlètes individuel(le)s et équipes pour améliorer leurs habiletés avec l’utilisation de l’analyse vidéo. Il a été entraîneurs d’équipes masculines et féminines, incluant l’équipe du Saskatchewan aux Jeux d’été du Canada de l’Ouest de 2007 et de 2011, et il est présentement un entraîneur avec l’équipe U18 féminin. McCulloch était entraîneur de l’équipe de softball féminine de l’Université de Regina de 2009 à 2011, et a eu de succès comme entraîneur de plusieurs clubs depuis 2010, incluant une médaille de bronze au Championnat canadien junior féminin de 2010 et une paire de médailles d’or comme entraîneur adjoint aux championnats provinciaux (U18 masculin en 2013 et U21 masculin en 2014). Il est un maître instructeur des lanceurs du programme CANpitch depuis 2012, et il est devenu formateur de personnes-ressources en 2014.
 
Mark Quinn a été ajouté au personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior masculine en 2016 et a vécu une carrière distinguée comme joueur au niveau de club, faisant compétition à plusieurs Championnats canadiens et Championnats nationaux de la Nouvelle-Zélande depuis 1996. Il a commencé comme entraîneur au niveau U13 en Nouvelle-Zélande avant de retourner à l’Î.-P.-É. en 2008, détenant plusieurs postes d’entraîneur aux niveaux senior masculin, U21 masculin, U16 féminin et au niveau intermédiaire scolaire. Il était l’entraîneur des lanceurs de l’équipe de softball féminin de l’Î.-P.-É. aux Jeux d’été du Canada de 2013 et il est présentement l’entraîneur chef de l’équipe de softball masculin des Jeux d’été du Canada de 2017, un groupe qu’il travaille avec depuis 2014. Il est un entraîneur Compétition – Développement : Certifié, et il est aussi formateur de personnes-ressources de Softball Î.-P.-É. et un instructeur maître des lanceurs du programme CANpitch de Softball Canada.
 
L’équipe nationale junior masculine présentera des camps d’évaluations ouverts lors de l’été de 2017. Le personnel des entraîneurs choisira ensuite un bassin d’athlètes qui sera fourni d’un programme de conditionnement physique pour l’entre-saison. Un camp de sélection aura lieu afin de déterminer l’équipe finale qui fera compétition au Championnat du monde de softball junior masculin 2018 de la WBSC à Prince Albert, au Saskatchewan. 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
O: (613) 523-3386 poste 3105
C: (613) 795-1996
gleblanc@softball.ca