Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – RIO DE JANEIRO, BRÉSIL (le 7 août 2016) – Les deux athlètes canadiens de canoë de slalom ont raté se qualifier pour les demi-finales lors de la première journée de compétition au Stade d’eau vive Deodoro. De forts vents à Rio de Janeiro ont retardé le début de la première ronde de compétition de canoë de slalom.

Cameron Smedley (Dunrobin, ON) a terminé 15e en C1 masculin et seulement les 14 premiers athlètes se qualifiaient pour les demi-finales. Smedley a subi quatre secondes de pénalité pour avoir touché à des portes dans chacune de ses deux manches de la ronde. La difficile section des portes 19 à 21 s’est révélée être cruciale et a fait perdre sa ligne à Smedley dans les deux manches.

Les athlètes comptent la meilleure de leurs deux manches pour la qualification pour les demi-finales et Smedley l’a ratée par 2,05 secondes.

Michael Tayler (Ottawa, ON) s’est bien battu pour demeurer en ligne dans le difficile parcours en K1, mais il a terminé dans une situation semblable. Il s’est classé 16e en tout et il fallait une place parmi les 15 premiers pour passer en demi-finales. Tayler n’a pas écopé de pénalité dans sa deuxième manche et a raté la qualification pour les demi-finales par seulement 0,18 de seconde.

Le kayakeur le mieux pré-classé, de l’Australie, Lucien Delfour, a aussi raté la qualification pour les demi-finales et a terminé en 17e position derrière Tayler. Ce sont les deuxièmes Jeux olympiques de Tayler. Aux Jeux de Londres 2012, il avait terminé 20e en tout.

Résultats

Photos – crédit Balint Vekassy / CKC

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca