Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Synchro Canada – Riverside, 16 juillet 2016 — Le duo canadien de Karine Thomas et Jacqueline Simoneau était de nouveau à l’oeuvre aujourd’hui à l’Omnium Synchro America 2016 disputé à Riverside, en Californie, cette fois pour la ronde préliminaire de duo libre.

Elles ont livré une prestation énergique de leur nouvelle routine libre, qui est exécuté sur un tango de style espagnol interprété par l’artiste contemporaine OONA. Elles y ont démontré une énergie émotionnelle incroyable ainsi qu’un contrôle amélioré de leurs éléments techniques les plus difficiles.

« Jacqueline et Karine sont incroyablement déterminées à réaliser la meilleure performance possible à chaque fois qu’elles sautent à l’eau », a déclaré l’entraîneur-chef Meng Chen. « Elles se donnent entièrement du début à la fin et n’ont jamais peur de repousser leurs limites physiques. »

« Sur le plan technique, j’ai vraiment apprécié la façon par laquelle ils ont exécuté leur avant-dernière figure – un twist à deux jambes accompagné de 8 tours de rotation continue – avec une excellente synchronisation » a-t-elle ajouté. « Elles ont également démontré leur puissance et leur capacité athlétique dans leur dernière figure qui commence par un barracuda. Pour la finale de samedi, nous viserons plusieurs petites améliorations, et nous allons ensuite continuer à bâtir sur cette solide performance dans le dernier droit avant Rio. »

« Nous avons beaucoup travaillé pour construire un lien fort entre les nageuses, leur musique et le public, et Karine et Jacqueline sont capables de bien le communiquer, » a ajouté Chen. « Je suis impressionnée par la maturité qu’elles ont démontrée pour pouvoir pour atteindre un tel niveau de performance, tout ça avec encore un peu de temps d’entrainement avant les Jeux.”

Les Canadiennes sont en troisième position à l’aube des finales, derrière l’Espagne et la Chine.

Les autres résultats de la part de nageuses canadiennes participant à la compétition sont :

Solo junior :
Argent – Maria Gheta, Équipe provinciale du Québec
4 – Maude Jobin, Équipe provinciale du Québec
5 – Joelle Zavitz, Centre d’entrainement régional de l’Ontario

Duo junior :
Argent – Meaghan Ozikizler & Sabrina Barnes, Centre d’entrainement régional de l’Ontario
Bronze – Catherine Barrett & Kristin Stremlaw, Centre d’entrainement régional de l’Ontario

Solo Technique Senior :
2 – Ioana Gheta, Équipe provinciale du Québec
5 – Brooke Brimo, Équipe provinciale du Québec

Combo :
Bronze – Équipe provinciale du Québec

Toutes les concurrentes canadiennes seront en action samedi lors de la dernière journée de compétition à Riverside, avec la présentation des duos libres senior (17h00 HAP), solos libres senior (18h00 HAP) et des équipes juniors (19h45 HAP).

Les horaires, listes de départ et résultats sont disponibles sur le site de la compétition.  Toutes les épreuves seront diffusées via le web, en direct de Riverside.

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Fournisseur officiel de soins de la peau et de protection solaire : Shiseido Canada

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, YouTube.et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Gestionnaire des communications
Synchro Canada
Email: stephane@synchro.ca 
Cell.: (418) 420-2125