Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

SIC – Sport interuniversitaire canadien a annoncé mercredi que 158 athlètes associés aux établissements membres de SIC représenteront le Canada aux Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Le contingent de SIC, qui représente plus de la moitié des 314 athlètes de l’Équipe olympique canadienne 2016, comprend 81 étudiants-athlètes actuels, futurs ou anciens, et 77 athlètes qui ont soit concouru dans des sports non inscrits au programme de SIC soit étudié au sein d’établissements affiliés à SIC.

« Nous sommes très fiers de tous les athlètes en compétition aux Jeux olympiques de 2016 à Rio qui entretiennent des liens avec le sport universitaire au Canada », a déclaré Graham Brown, président-directeur général de SIC. « Chacun d’eux symbolise le dévouement et la passion des étudiants-athlètes de tout le pays, et nous leur souhaitons bonne chance, alors qu’ils s’efforceront de gagner l’or à Rio. »

Kylie Masse (LaSalle, Ont.), lauréate du prix BLG 2016 en qualité d’athlète féminine de l’année de SIC, fait partie des sept étudiants-athlètes actuels ou futurs de SIC qui concourront à Rio cet été. Masse, une nageuse qui se prépare à entamer sa troisième année d’étude à l’Université de Toronto, a représenté le Canada aux Universiades d’été de 2015 et est la détentrice du record canadien au 100 mètres dos.

Aux Jeux olympiques d’été, Masse sera accompagnée de sa coéquipière du Varsity Blue Gabriela Stafford (Toronto, Ont.), qui concourt en athlétisme, de la membre de l’équipe d’athlétisme des Lions de York, Brittany Crew (East York, Ont.), des nageurs Erika Seltenreich-Hodgson (Ottawa, Ont.), Emily Overholt (West Vancouver, C.B.) et Markus Thormeyer (Tsawwassen, C.B.) de l’Université de Colombie-Britannique, ainsi que d’Evan Van Moerkerke (Tillsonburg, Ont.) de l’Université de Guelph. Overholt et Thormeyer, deux recrues de l’UCB, se sont engagés à se joindre au programme de natation des Thunderbirds à partir de l’automne.

L’Équipe olympique canadienne est appuyée par 22 entraîneurs et membres du personnel de soutien actuels et anciens des sports officiels de SIC. Lisa Thomaidis (Saskatoon, Sask.), entraîneure-chef de l’équipe féminine de basketball championne en titre de SIC, les Huskies de la Saskatchewan, mènera l’équipe olympique canadienne féminine de basketball. Thomaidis a récolté deux médailles d’or l’été passé avec Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et au Championnat des Amériques de la FIBA.

Les Jeux olympiques de 2016 à Rio se dérouleront du 5 au 21 août.

Pour le liste complete cliqué ici

À propos de sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 55 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur :

Twitter : http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook : http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

-SIC-

CIS – SIC | 45 Vogell Road, Suite 701, Richmond Hill, Ontario L4B 3P6 Canada