Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Gatineau, le 28 février 2017 – Les rencontres du premier tour du Challenger de Gatineau présenté par Groupe Turpin Financière Banque Nationale se sont poursuivies, mardi, à la Sporthèque de Hull. Le tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) est doté d’une bourse de 25 000 $ US et se déroule jusqu’au 5 mars.  
 
Au lendemain de sa victoire en double avec son compatriote Félix Auger-Aliassime (Montréal), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) a aisément atteint le deuxième tour du simple grâce à un gain de 6-3 et 6-2 aux dépens de Nathaniel Lammons, un joueur issu des qualifications. La deuxième tête de série de l’épreuve n’a eu besoin que de 53 minutes pour venir à bout de son rival américain, produisant huit aces et profitant de ses trois balles de bris. Shapovalov disputera son prochain match mercredi contre le Danois Frederik Nielsen.
 

Deux têtes d’affiche sont tombées au combat dès le tour initial, mardi. Ainsi, le Français Grégoire Barrere (4e) a subi un revers en deux manches face à l’Américain Ryan Shane. Par la suite, le Colombien Eduardo Struvay (6e) s’est incliné face à l’Américain Eric Quigley. Le tableau s’ouvre donc pour plusieurs joueurs, notamment pour Auger-Aliassime. Le jeune Montréalais sera en action mercredi après-midi alors qu’il croisera le fer avec son compatriote Pavel Krainik, détenteur d’un laissez-passer pour le tableau principal.

Trois autres matchs mettant en vedette des Canadiens ont été présentés mardi. En avant-midi, Washi Gervais et Samuel Monnette ont été éliminés d’entrée. Monette, un autre récipiendaire d’un laissez-passer, a également participé à un double à saveur canadienne. En équipe avec Krainik, Monette a eu raison de Malik Bhatnagar et de Stefan Frljanic en des comptes de 6-1 et 6-4.

Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville.
 

– 30 –

Renseignements : 
Valérie Tétreault
Tennis Canada
514-519-1606