Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Peliwo s’incline en quart de finale
 
Gatineau, le 3 mars 2017 – Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) a atteint la demi-finale de la 10e édition du Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale, vendredi après-midi. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US, se déroule jusqu’au 5 mars 2017, à la Sporthèque de Hull.
 
Pour ce faire, Shapovalov a eu raison de l’Allemand Tim Puetz, champion du simple et du double de 2013. Le jeune Canadien de 17 ans a rapidement pris les devants en brisant son adversaire à deux reprises à la manche initiale. Shapovalov a pu compter sur la puissance de ses services — réalisant quatre aces au cours du duel — et sur son jeu agressif en retour pour éliminer son rival par la marque de 6-2 et 6-4 après une bataille d’une heure et demie.  

« Je savais que la partie n’était pas gagnée d’avance, mais j’ai bien servi et j’ai été solide dans les moments importants. J’ai essayé de bien me concentrer à la deuxième manche et de suivre mon plan de match », commentait Shapovalov.

En demi-finale, samedi, Shapovalov croisera le fer avec le Français Hugo Nys, tombeur du Canadien Filip Peliwo (Vancouver) en deux manches de 6-4 et 6-1.

Shapovalov était également en action en double aux côtés de Félix Auger-Aliassime (Montréal). Le tandem canadien a offert une belle lutte aux Français Grégoire Barrere et Laurent Lokoli. Mais a dû s’avouer vaincu en des comptes de 7-5, 1-6 et 13-11.  
 
Le favori du tableau de simple, Gleb Sakharov, de la France, a lui aussi accédé au carré d’as, vendredi après-midi. Après avoir aisément empoché la première manche en à peine 30 minutes, il a dû travailler un peu plus fort avant d’infliger un revers de 6-2 et 7-6(7) à l’Américain JC Aragone.
 
Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville.
 

– 30 –

 
 
Renseignements : Valérie Tétreault, Tennis Canada, 514-519-1606