Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Rowing Canada Aviron  – VICTORIA, C.-B. – Mercredi 23 août 2017 – Rowing Canada Aviron (RCA) a annoncé aujourd’hui le nom des athlètes qui participeront aux Championnats du monde d’aviron qui se tiendront à Bradenton dans la région de Sarasota en Floride du 24 septembre au 1er octobre.
 
« Nous sommes heureux de constater l’essor et les progrès continus de l’équipe depuis le début de la saison, a confié Iain Brambell, directeur de la haute performance de RCA. Nous sommes convaincus que les corrections et les modifications apportées à l’équipe nous aideront à renforcer les performances livrées à la Coupe du monde 3 qui a eu lieu à Lucerne. »
 
Les huit équipages qui représenteront le Canada comprennent notamment des médaillés à la Coupe du monde 3, comme Carling Zeeman qui ramera en skiff, et le quatre de pointe féminin. Le huit féminin fera sa première apparition internationale de la saison et sera composé notamment de six olympiennes, c’est-à-dire Susanne Grainger, Nicole Hare, Hillary Janssens, Jennifer Martins, Lisa Roman et Christine Roper. L’équipage sera dirigé par la barreuse Kristen Kit, médaillée de bronze paralympique.
 
Après la Coupe du monde 3, nous avons revu les équipages masculins de pointe et nous avons fait quelques petites modifications au quatre de pointe masculin. En effet, c’est l’olympien Kai Langerfeld ainsi que Mackenzie Copp qui se joindront à David de Groot et Taylor Perry, qui ont participé à la Coupe du monde 3. Copp et de Groot étaient membres du quatre de pointe masculin médaillé de bronze aux Championnats du monde d’aviron des moins de 23 ans en 2015. Perry est quant à lui champion du monde des moins de 23 ans de 2015 en quatre de couple masculin. Après avoir obtenu la septième place à Lucerne, les olympiens Matthew Buie et Conlin McCabe formeront le deux de couple.
 
Les équipages de poids légers qui étaient à Lucerne et aux Championnats du monde d’aviron des moins de 23 ans ont été confirmés. Patrick Keane et Taylor Hardy feront partie du deux de couple masculin poids légers et Aaron Lattimer sera en skiff. Les femmes poids légers ont été regroupées pour former le quatre de couple.
 
L’équipe nationale 2017 de RCA est dirigée par Terry Paul, entraîneur en chef du programme masculin, et Dave Thompson, entraîneur en chef du programme féminin. Thompson pourra compter sur le soutien de Michelle Darvill, entraîneuse de l’équipe senior alors que Paul sera soutenu par Roger Meager et Jeremy Ivey, entraîneurs adjoints de l’équipe nationale senior. Les équipages sélectionnés participeront à un camp d’entraînement à Welland en Ontario du 10 au 20 septembre avant leur départ pour la Floride.
 
CBC Sports diffusera les demi-finales et les finales de la régate du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre. WorldRowing.com diffusera aussi les demi-finales A et B le vendredi et les finales A le samedi et le dimanche. Pour plus de renseignements sur les listes de départ ou pour un suivi en direct et des commentaires audio, accédez à WorldRowing.com.

Équipe nationale canadienne senior de 2017 qui participera aux Championnats du monde d’aviron à Bradenton dans la région de Sarasota en Floride
 
Skiff féminin
Carling Zeeman (Club d’aviron de Sudbury – Cambridge, Ontario)
 
Quatre de pointe féminin 
Susanne Grainger (Club d’aviron de London – London, Ontario)
Nicole Hare (Club d’aviron de Calgary – Calgary, Alberta)
Lisa Roman (Club d’aviron Western – Langley, C.-B.)
Christine Roper (Club d’aviron d’Ottawa – Montego Bay, Jamaïque)
 
Quatre de couple féminin poids légers
Jennifer Casson (Club d’aviron de Kingston – Kingston, Ontario)
Ellen Gleadow (Club d’aviron du lac Burnaby – Vancouver, C.-B.)
Trish Mara (Club d’aviron de Victoria – Victoria, C.-B.)
Jill Moffat (Club nautique de l’Université Western Ontario – Bethany, Ontario)
 
Huit féminin
Kristin Bauder (Club d’aviron Western – Langley, C.-B.)
Susanne Grainger (Club d’aviron de London – London, Ontario)
Nicole Hare (Club d’aviron de Calgary – Calgary, AB)
Hillary Janssens (Club d’aviron de l’Université de la Colombie-Britannique – Cloverdale, C.-B.)
Jennifer Martins (Club nautique de l’Université Western Ontario – Toronto, Ontario)
Lisa Roman (Club d’aviron Western – Langley, C.-B.)
Christine Roper (Club d’aviron d’Ottawa – Montego Bay, Jamaïque)
Rebecca Zimmerman (Club d’aviron de l’Université de Victoria – Victoria, C.-B.)
Barreuse : Kristen Kit (Club d’aviron de St. Catharines – St. Catharines, Ontario)
 
Quatre de pointe masculin
Mackenzie Copp (Club d’aviron Western – London, Ontario)
David de Groot (Club d’aviron de St. Catharines – St. Catharines, Ontario)
Kai Langerfeld (Club d’aviron de l’Université de Victoria – North Vancouver, C.-B.)
Taylor Perry (Club d’aviron de l’Université de Victoria – Ancaster, Ontario)
 
Deux de couple masculin
Matthew Buie (Club d’aviron de St. Catharines – Duntroon, Ontario)
Conlin McCabe (Club d’aviron de Brockville – Brockville, Ontario)
 
Skiff masculin poids légers
Aaron Lattimer (Club d’aviron de l’Université de la Colombie-Britannique – Delta, C.-B.)
 
Deux de couple masculin poids légers
Taylor Hardy (Club d’aviron du lac Burnaby – North Vancouver, C.-B.)
Patrick Keane (Club d’aviron de l’Université de Victoria – Victoria, C.-B.)

-30-
 

 

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme l’organisme national régissant le sport de l’aviron au Canada. L’organisme représente plus de 15 000 membres inscrits.
RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le site Web rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.

Pour plus d’information :
Communications, RCA
Courriel : comm@rowingcanada.org