Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – Lundi 20 août 2018 – Victoria, C.-B.

Rowing Canada Aviron (RCA) annonce la sélection des équipages qui participeront aux Championnats du monde d’aviron 2018 à Plovdiv en Bulgarie du 9 au 16 septembre prochain. Seize équipages ont été choisis pour représenter le Canada selon les résultats obtenus, y compris 11 médailles, au cours de la saison internationale 2018.
 
Le Canada enverra son plus gros contingent de l’année en para-aviron puisque quatre équipages seront en action à Plovdiv.
 
Tracy Van Asseldonk participera de nouveau aux épreuves en PR1 (skiff) féminin après sa 4e place obtenue lors de la régate internationale de para-aviron 2018 de Gavirate en Italie.
 
Jeremy Hall sera de retour en PR2 (deux de couple) masculin après sa médaille de bronze remportée à Gavirate.
 
Forts de leur grand succès à Gavirate où ils ont gagné deux médailles d’or, Andrew Todd et Kyle Fredrickson participeront au PR3 (deux de pointe) masculin. Les deux athlètes s’associeront également à Victoria Nolan, Bayleigh Hooper et à la barreuse Laura Court pour les épreuves de PR3 (quatre de pointe avec barreur). Laura Court se joindra à l’équipage après sa récente victoire avec le huit féminin lors des Championnats du monde des moins de 23 ans.
 
« Je suis incroyablement fier de voir le développement constant et la dynamique positive au sein du programme de para-aviron de RCA, a déclaré le directeur de la haute performance de RCA, Iain Brambell. Malgré l’arrivée de plusieurs nouveaux athlètes dans l’équipe, le programme est bien soutenu par l’expérience de nos deux médaillés de bronze aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio, Andrew Todd et Victoria Nolan. »
 
Le programme féminin comptera un total de huit embarcations et inclura plusieurs médaillées de la saison. Le deux de pointe féminin sans barreur demeure inchangé après les podiums obtenus par Hillary Janssens et Caileigh Filmer à la Coupe du monde 1 et à la Coupe du monde 3. Le deux de couple féminin reste également intact avec Andrea Proske et Gabrielle Smith qui feront leurs débuts aux Championnats du monde après leur médaille d’argent remportée à Lucerne.
 
Carling Zeeman sera de retour dans le skiff féminin et cherchera à répéter sa performance digne d’un podium de la Coupe du monde 3 à Lucerne.
 
Des ajustements ont été apportés au programme féminin poids léger alors que Jennifer Casson s’associera à Kate Haber pour le deux de couple pendant que Jill Moffatt participera aux épreuves de skiff.
 
L’équipage du quatre de pointe féminin sera formé de Jessie Loutit, Karen Lefsrud et des membres de l’équipe des Championnats du monde des moins de 23 ans Kendra Wells et Larissa Werbecki.
 
Rebecca Zimmerman, Christine Roper, Susanne Grainger, Jennifer Martins, Lisa Roman, et la barreuse Kirsten Kit seront de retour avec le huit féminin. Les médaillées d’or du huit féminin aux Championnats du monde des moins de 23 ans en 2018 Sydney Payne, Madison Mailey et Stephanie Grauer complèteront l’équipage dans l’espoir de poursuivre dans la veine de la médaille d’argent remportée par le huit féminin à la Coupe du monde 3 à Lucerne.
 
Le huit masculin sera de retour après sa 6e place à la Coupe du monde 3. Les olympiens de Rio en 2016 Conlin McCabe et Tim Schrijver se joindront à Matt Buie, Kai Langerfeld, Ben de Wit, Mackenzie Copp, Dave DeGroot, Jakub Buczek et à la barreuse Jane Gumley.
 
Trevor Jones, champion du monde des moins de 23 ans à deux reprises en skiff, fera ses débuts aux Championnats du monde senior après sa récente victoire lors des Championnats du monde des moins de 23 ans 2018.

Le deux de couple masculin poids léger demeure inchangé alors que Patrick Keane et Maxwell Lattimer chercheront à améliorer leur 4e place obtenue lors de la Coupe du monde 1 et de la Coupe du monde 3. Le jeune frère de Maxwell, Aaron Lattimer, participera aux épreuves de skiff masculin poids léger et cherchera à profiter de son expérience acquise aux Championnats du monde 2018 où il avait participé aux mêmes épreuves.
 
« Nous envoyons une équipe de 43 athlètes bien préparés qui sont déterminés à continuer sur la lancée des succès obtenus cet été, tant sur les eaux canadiennes qu’internationales, a indiqué Iain Brambell. C’est fantastique de voir six de nos médaillés d’or des Championnats du monde des moins de 23 ans rallier le groupe des athlètes senior pour approfondir leurs habiletés et leur expérience. »
 
Les équipages de para-aviron de RCA seront menés par l’entraîneur-chef John Wetzstein et les équipages féminins, par l’entraîneur-chef Dave Thompson. Ils seront appuyés par les entraîneurs adjoints Michelle Darvill, Lesley Thompson-Willie et Phil Marshall. Les équipages masculins et l’athlète féminine de skiff seront dirigés par l’entraîneur-chef de l’équipe masculine Dick Tonks, soutenu par l’entraîneur adjoint Jeremy Ivey.
 
« Les 16 équipages canadiens ont été sélectionnés selon leur potentiel à atteindre les finales A (6 meilleurs) et ils ont les capacités de se battre pour un podium, a fait remarquer Iain Brambell. Avec notre excellent groupe d’entraîneurs, je suis impatient de voir les équipages canadiens sur l’eau à Plovdiv. »
 
Les athlètes de para-aviron de RCA s’entraîneront ensemble à Victoria en Colombie-Britannique jusqu’au début de mois de septembre alors qu’ils se rendront directement à Plovdiv en Bulgarie pour se préparer sur place aux Championnats du monde 2018. Le reste de l’équipe quittera le Canada le 23 août pour aller s’entraîner à Ioannina en Grèce avant de se rendre à Plovdiv le 3 septembre.
 
Les courses auront lieu du 9 au 16 septembre. Pour de plus amples renseignements sur l’événement, veuillez consulter le site web officiel des Championnats du monde.
 
Diffusion en continu en direct par CBC des demi-finales et des finales.

Membres d’Équipe Canada pour les Championnats du monde 2018
 
PR1 (skiff) féminin
Tracy Van Asseldonk (Club d’aviron Delta Deas)
 
PR2 (skiff) masculin
Jeremy Hall (Club d’aviron d’Edmonton)
 
PR3 (deux de pointe) masculin
Andrew Todd (Club d’aviron Northstar)
Kyle Fredrickson (Université de Victoria)
 
PR3 (quatre de pointe avec barreur)
Victoria Nolan (Club d’aviron de Bayside)
Bayleigh Hooper (Club d’aviron de Peterborough)
Andrew Todd (Club d’aviron Northstar)
Kyle Fredrickson (Université de Victoria)
Barreuse : Laura Court (Club d’aviron de St. Catharines)
 
Skiff féminin
Carling Zeeman (Club d’aviron de Sudbury)
 
Deux de pointe féminin sans barreur
Hillary Janssens (Université de la Colombie-Britannique)
Caileigh Filmer (Université de Victoria)
 
Skiff féminin poids léger (réserviste)
Jill Moffatt (Université Western)
 
Deux de couple féminin poids léger
Jennifer Casson (Club d’aviron de Kingston)
Kate Haber (Club nautique Hanlon)
 
Deux de couple féminin
Andrea Proske (Club d’aviron de la ville de Victoria)
Gabrielle Smith (Club d’aviron de Knowlton)
 
Quatre de pointe féminin
Jessie Loutit (Club d’aviron de Calgary)
Karen Lefsrud (Club d’aviron de Calgary)
Kendra Wells (Université de Victoria)
Larissa Werbecki (Club d’aviron de Saskatoon)
 
Huit féminin
Rebecca Zimmerman (Université de Victoria)
Jennifer Martins (Université Western)
Susanne Grainger (Club d’aviron de London)
Madison Mailey (Club d’aviron du lac Burnaby)
Stephanie Grauer (Club d’aviron du lac Burnaby)
Christine Roper (Club d’aviron d’Ottawa)
Sydney Payne (Club d’aviron de Brentwood College)
Lisa Roman (Club d’aviron de Middlesex-Western)
Barreuse : Kristen Kit (Club d’aviron de St. Catharines/Université de la Colombie-Britannique)
 
Réservistes
Kasia Gruchalla-Wesierski (Club d’aviron de Calgary)
Avalon Wasteneys (Université de Victoria)
 
Huit masculin
Matt Buie (Club d’aviron de St. Catharines)
Kai Langerfeld (Université de Victoria)
Conlin McCabe (Club d’aviron de Brockville)
Ben de Wit (Université de la Colombie-Britannique)
Tim Schrijver (Université Brock)
Mackenzie Copp (Club d’aviron Western)
Dave DeGroot (Université Brock)
Jakub Buczek (Club d’aviron du lac Burnaby)
Barreuse : Jane Gumley (Université de Victoria)
 
Skiff masculin
Trevor Jones (Club d’aviron de Peterborough)
 
Skiff masculin poids léger (réserviste)
Aaron Lattimer (Université de la Colombie-Britannique)
 
Deux de couple masculin poids léger
Patrick Keane (Université de Victoria)
Maxwell Lattimer (Université de la Colombie-Britannique)

Deux de pointe sans barreur masculin (réservistes)
Taylor Perry (Club nautique Leander)
Martin Barasko (Club d’aviron de Brentwood College)
 
Équipe d’entraîneurs
John Wetzstein (entraîneur-chef de para-aviron)
Dave Thompson (entraîneur-chef de l’équipe féminine)
Michelle Darvill
Phil Marshall
Leslie Thompson-Willie
Dick Tonks (entraîneur-chef de l’équipe masculine)
Jeremy Ivey
 
Équipe de soutien
Iain Brambell (directeur de la haute performance)
Dr Mike Wilkinson (médecin)
Tricia McBride (physiothérapeute)
Wendy Pethick (physiologiste)
Marcus Blumensaat (massothérapeute)
Matt Draper (directeur de l’équipe)
Kayla Cornale (soutien à l’équipe de para-aviron)
Colleen Coderre (relations avec les médias)
 
Juges-arbitres canadiens
William Donegan (Club d’aviron Argonaut et Club d’aviron de St. Catharines)
 
Pour de plus amples renseignements et toute demande par les médias, veuillez communiquer avec
Colleen Coderre
Communications de RCA
comm@rowingcanada.org
 
À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme l’organisme national régissant le sport de l’aviron au Canada. L’organisme représente plus de 15 000 membres inscrits.

RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le site web rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.