Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Surf des neiges – Montréal, 6 février 2016 (Sportcom) – Le planchiste Sébastien Toutant (178,00 points) a signé sa première victoire de la saison samedi, à Innsbruck. Le Repentignois s’est imposé à l’épreuve de Big Air du Air & Style disputé en Autriche devant les Norvégiens Marcus Kleveland (168,99 points) et Torgeir Bergrem (167,32 points).

« Je suis très content d’avoir gagné, surtout que j’ai bien ridé tous les jours. Malgré le vent, j’ai réussi à atterrir tous les trucs que je voulais », a expliqué celui qui est monté sur un troisième podium cette saison.

Maxence Parrot (115,99 points) et Antoine Truchon (73,99 points) ont conclu aux 9e et 12e rangs.

Plus tôt cette année, Toutant avait été médaillé d’argent au slopestyle des XGames d’Aspen et troisième au slopestyle de l’Open de Laax, en Suisse.

La compétition de samedi a été retardée en raison des forts vents qui ont même forcé les organisateurs à réduire le nombre de descentes. Les planchistes qui s’élançaient au sommet de la haute rampe temporaire ont donc dû se montrer patients.

« Oui, cela a rendu la journée plus longue, sauf que j’étais confiant dans ma façon de rider », a déclaré celui qui avait terminé au pied du podium de cette compétition en 2015.

Rappelons qu’à la première étape du circuit Air & Style présentée à Pékin en décembre dernier, Maxence Parrot avait terminé au premier rang.

Sébastien Toutant sera de la troisième et dernière étape de la série, à compter du 20 février, à Los Angeles.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre