Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON, 18 décembre, 2015 – Scott Teeter, un résident de Shelburne, Ontario, va prendre les rênes pour la troisième fois à la tête de l’équipe nationale du Canada. L’Association canadienne de crosse (ACC) a annoncé que Teeter a été nommé entraîneur en chef de l’équipe canadienne senior 2017 de crosse au champ féminine. Après avoir dirigé l’équipe 2015 de crosse au champ féminine des moins de 19 ans jusqu’à une victoire historique sur Équipe USA dans la finale du Championnat, Teeter fait le saut vers l’équipe senior, pour mener les Canadiennes dans une campagne pour la médaille d’or lorsque la Coupe du Monde FIL 2017 de crosse au champ féminine se tiendra à Guildford, Angleterre.

Teeter a un dossier d’entraîneur avec remarquablement d’expérience et de succès. Dans son rôle actuel d’entraîneur en chef de l’équipe de crosse féminine de Canisius College, il a remis le programme sur les rails en y insufflant une nouvelle dynamique. En sa 14ème saison à la tête de l’équipe féminine de crosse des Golden Griffins, Teeter a transformé Canisius d’une équipe qui affichait en moyenne moins de deux victoires par saison, en une équipe championne au MAAC ces cinq dernières saisons, incluant des participations au tournoi NCAA de 2011 à 2014. Avant d’arriver à Canisius, Teeter a fait fonction d’entraîneur adjoint de crosse féminine au Buffalo State College en 2002, où il a aidé à guider le programme vers sa meilleure saison jamais, avec une fiche 5-6. Avant de travailler au Buffalo State, il a été étudiant-entraîneur adjoint et chef de l’équipe de crosse féminine à Canisius pendant quatre ans.

Teeter a été un athlète interuniversitaire accompli, passant quatre ans sur l’équipe de hockey de Canisius College avant d’obtenir son diplôme d’éducation physique en 2002; il a complété par la suite (2004) une maîtrise en éducation physique, se spécialisant en psychologie du sport et entraînement. Il a fait ses débuts en crosse au Canada, en tant que joueur sur l’équipe de crosse au champ de son école secondaire à Shelburne, Ontario, tout en étant membre de l’équipe de crosse en enclos des Orangeville Northmen.

«Je suis vraiment content de la sélection de Scott Teeter au rôle d’entraîneur en chef de l’équipe nationale de crosse féminine du Canada. C’est un entraîneur éprouvé et expérimenté et réussi, qui sait exactement ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleures équipes au monde,» a indiqué Gary Gait, directeur de l’équipe nationale ACC – crosse au champ féminine.
Il ne faut pas passer sous silence le succès que Teeter a apporté au programme de l’équipe nationale du Canada. Teeter s’est surpassé à l’échelle internationale : non seulement a-t-il mené Équipe Canada à sa première finale de Championnat du Monde en discipline de crosse au champ féminine pour les moins de 19 ans, il a dirigé cette équipe à son premier titre mondial, un exploit qui n’avait jamais été accompli par un entraîneur canadien en catégorie des moins de 19 ans, ni en compétition féminine ni en compétition masculine. Avant cette campagne historique de 2015, Teeter avait été sur la ligne de touche pour son premier mandat d’entraîneur en chef de l’équipe de crosse au champ féminine des moins de 19 ans, quand l’équipe a gagné une médaille de bronze à Hannover, Allemagne.

Stewart Begg, directeur des programmes de haute performance et des relations internationales sur le conseil d’administration de l’ACC, a évoqué la valeur internationale de la promotion de Teeter de l’équipe junior à l’équipe senior. «Scott a fait ses preuves et a achevé l’excellence avec Équipe Canada. Il apporte une vaste expérience et de vastes connaissances à notre sport national, et nous sommes certains que nous sommes sur la bonne voie, avec la médaille d’or bien en vue; la nomination de Scott au poste d’entraîneur en chef de notre équipe senior, après le championnat historique au mois d’août dernier, donne certainement à Équipe Canada une longueur d’avance sur la concurrence.»
Il reste dix-neuf mois d’ici le moment où Équipe Canada amorcera la Coupe du Monde en Angleterre, et Teeter indique que sa priorité numéro une est de mettre en place un personnel d’entraînement et de soutien de premier ordre avant le commencement des camps d’entraînement en été 2016.

À propos de sa nomination, Teeter a remarqué : «Je suis honoré et ravi d’avoir été sélectionné entraîneur en chef de l’équipe nationale senior féminine. Un rôle de leadership au sein d’une équipe nationale qui représente votre pays en compétition internationale est une responsabilité que j’accepte avec gratitude et que je prends très au sérieux.» Il a hâte d’amorcer ce nouveau chapitre dans sa carrière avec Équipe Canada, «Au fil des dernières années, l’ACC a fait preuve d’un soutien accru du programme de l’équipe nationale, tant les joueurs et joueuses que le personnel d’entraînement – ma sélection à l’équipe nationale senior vient souligner la valeur que l’ACC et le programme de l’équipe nationale accordent au développement des entraîneurs. Je suis très content de faire partie d’une équipe 2017 qui s’annonce dynamique, talentueuse et sportive; il est indubitable que nous avons un bassin de talent remarquable, et j’ai hâte de les connaître mieux, de rassembler le personnel d’entraînement, et de mettre en place le soutien nécessaire pour carburer notre mission de remporter le titre mondial en 2017.»

La Coupe du Monde FIL 2017 de crosse au champ féminine va se tenir du 13 au 22 juillet, à Guildford, Angleterre. Visitez régulièrement le site www.lacrosse.ca pour les mises à jour sur Équipe Canada et sur la Coupe du Monde.

À propos de l’Association canadienne de crosse

L’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme de régie qui dirige tous les aspects du sport de crosse au Canada et qui organise les Championnats canadiens et tous les événements internationaux octroyés au Canada par la fédération international (FIL). Avec l’appui de ses très estimés partenaires commerciaux – Gait et Adidas – ainsi que le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse, L’ACC a pour mission d’honorer le sport et son patrimoine unique de bâtisseur des nations, du fait d’engager nos membres, mener nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer, du niveau communautaire jusqu’au niveau des équipes nationales élites. Nous valorisons la santé, l’excellence, la responsabilité, le respect et la solidarité de l’équipe. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse, veuillez visiter le www.lacrosse.ca

– 30 –

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec : Britany Gordon Coordonnatrice des événements et de la communication Association canadienne de crosse 613-260-2028 poste 302 britany@lacrosse.ca