Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Biathlon Canada —Un tir sans erreur élève le jeune Calgarois au 18ème rang au sprint masculin—

 

NOVE MESTO, République Tchèque—Scott Gow a enregistré un meilleur en carrière avec un résultat de 18ème place au sprint masculin dans une Coupe du Monde de biathlon, jeudi à Nove Mesto, République Tchèque.

 

Le résident de Calgary a usé de sa maîtrise au tir pour descendre toutes ses cibles, et il a su trouver la vitesse nécessaire au ski pour inscrire son meilleur chrono de sprint de 10 kilomètres en carrière, 24:34,5.

 

«Je suis super content d’obtenir ce deuxième résultat top-20 de ma carrière,» a déclaré Gow, qui avait également terminé au 18ème rang l’an dernier dans une épreuve individuelle au Championnat du Monde – même évènement où il a contribué à la médaille de bronze que les hommes canadiens ont gagnée aux relais.

 

«Mon objectif était une reprise de ma performance de la semaine dernière à Pokljuka. Je suis très content d’avoir complété le tir sans erreurs, et d’avoir inscrit un bon chrono au ski. Ce rang parmi les 20 premiers signifie que je termine la course parmi les vraies élites du sport. C’est très satisfaisant de me savoir capable de rivaliser avec les meilleurs au monde quand je suis en pleine forme.»

 

Le tireur de précision canadien a descendu toutes ses 10 cibles pour la troisième compétition sur cette semaine, ce qui l’a mis fermement dans la course à un excellent rang au classement.

 

«Les conditions ont été parfaites pour le tir aujourd’hui. Il n’y avait aucun vent au pas de tir, et cela nous a rendu la vie beaucoup plus facile,» a remarqué Gow, en enchaînant que l’approche au pas de tir exige un effort relativement important, puisque les athlètes doivent parcourir une longue allée pour entrer dans le stade. «Il m’était important de ne pas me surmener en m’approchant du pas de tir, de peur de perdre le contrôle de la visée et risquer l’instabilité au tir. La qualité de la neige était inconstante sur le parcours – certaines parties étaient compactées et d’autres, molles et poudreuses – donc j’ai passé pas mal de temps en essayant de trouver la neige la plus compactée, afin de maintenir ma foulée.»

 

Gow, 26 ans, a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de seulement 46,5 secondes sur le vainqueur, le Français Martin Fourcade, qui a fait une seule erreur au tir pour récolter la médaille d’or en 23:48,0. Le Russie Anton Shipulin a terminé la course sur les talons du Français, avec un temps de 23:49,6 et un résultat parfait au tir. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a fait une erreur à sa séance de tir en position debout, mais s’est accroché au troisième rang au sprint, avec un chrono de 23:54,4.

 

Ayant remonté la pente après une première semaine de la saison plutôt décevante, Gow maintient une progression constante au classement de Coupe du Monde, de sorte que maintenant il côtoie certains des plus grands noms dans le sport.

 

«Je ne saurai mieux m’acquitter au tir que j’ai fait aujourd’hui, donc pour obtenir un rang parmi les 10 premiers, il va falloir trouver du temps au ski. Si je skie de manière plus stratégique, en usant au maximum du parcours, ça m’aidera, mais essentiellement il faut trouver une vitesse supérieure pour continuer à progresser au classement.»

 

Brendan Green, de Hay River, T N-O, a rate un coup à chacune de ses séances de tir pour se classer 54ème sur la journée avec un temps de 25:36,1. Macx Davies, de Canmore, Alta., a enregistré le même résultat que Green au pas de tir et a franchi la ligne en 74ème place, avec un temps de 26:21,1.

 

La Coupe du Monde se poursuit vendredi à Nove Mesto, où ce sera le tour des dames de disputer un sprint de 7,5 kilomètres.

 

Biathlon Canada, l’organisme directeur du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB, Coupe du Monde, championnats canadiens, Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada, et Coupe nord-américaine tenues au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Mackenzie Investments, Roeckl Sports, Lapua, Nordic Marksman Inc, biathlontravel.de et Zizu Eyewear – et le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site web au www.biathloncanada.ca

 

 

Résultats complets du sprint masculin : https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP03/SMSP/BT_C73B_1.0.pdf

 

 

*****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca