Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Biathlon Canada —Gow s’accroche au 25ème rang au sprint masculin et Crawford se classe 26ème au sprint féminin—

HOCHFILZEN, Aut.—Scott Gow et Rosanna Crawford ont été les seuls athlètes canadiens à décrocher un rang parmi les 30 premiers au classement dans les compétitions sprint aux Championnats du Monde de biathlon à Hochfilzen, Autriche.

Gow, 26 ans, qui a une série de résultats top-30 à son compte cette année, a fait un temps de 24:49,8.

«Mon ski a été excellent, peut-être le meilleur sur la saison, et en dépit de mon tir j’ai su obtenir un résultat parmi les trente premiers au classement aujourd’hui, qui avait été l’attente minimale,» a indiqué Gow.

Le résident de Calgary a franchi la ligne avec un retard de 82 secondes sur le vainqueur après avoir raté une cible à chacun de ses deux arrêts de tir.

«Le champ de tir a été très maîtrisable. Le vent a été légèrement variable, mais facile à contrôler pour la plupart. Les nerfs ont lâché en finale, et c’est le mental qui a causé mes deux erreurs de tir,»a dit Gow.

«Étant donné l’état de ma forme, je me sais capable de résultats parmi les 16 premiers au classement. Si le tir ne me déçoit pas demain, je devrais être capable de gravir les échelons à la poursuite demain. Pourvu que je continue à skier comme j’ai fait aujourd’hui, et j’améliore ma concentration au champ de tir, un top-10 en course individuelle est à ma portée.»

Les champion et vice-champion au sprint masculin ont obtenu tous les deux un résultat parfait au tir. L’Allemand Benedikt Doll a signé la victoire en 23:27,4. Le Norvégien Johannes Thingnes Boe a franchi la ligne en deuxième place en 23:28,1. Le Français Martin Fourcade a complété le podium masculin avec un temps en bronze de 23:50,5 (1+1).

Le Calgarois Christian Gow a terminé juste en dehors des 30 premiers d’élite, avec un dossier parfait au tir. Le frère cadet de Scott, 23 ans, a fait un temps de 24:58,0 pour 32ème place. Brendan Green, de Hay River, Territoires du Nord-Ouest, s’est classé 38ème en 25:03,8 (1+0). Macx Davies, de Canmore, Alta., a skié vers le 79ème rang dans le groupe de 102 compétiteurs, avec un temps final de 26:20,8 (2+1).

Vendredi, Rosanna Crawford a été la seule Canadienne à terminer parmi les 30 premières au classement au sprint féminin sur 7,5 kilomètres. La double Olympienne et résidente de Canmore, Alta, s’est classée 26ème en 20:35,8 (0+1).

Les six premières au classement du sprint féminin ont toutes été parfaites au tir. La Tchèque Gabriela Koukalova a récolté la médaille d’or en 19:12,6. L’Allemande Laura Dahlmeier a franchi la ligne en vice-championne en 19:16,6, et la Française Anais Chevalier a obtenu la médaille de bronze en 19:37,7.

Les autres résultats canadiens au sprint féminin ont été : Megan Tandy, de Prince George, C.-B., au 64ème rang en 21:33,5 (1+0); Julia Ransom, de Kelowna, C.-B., en 65ème place en 21:33,5 (0+2); et Emma Lunder de Canmore, Alta., en 84ème place en 22:22,7 (3+0).

Biathlon Canada, l’organisme directeur du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB, Coupe du Monde, championnats canadiens, Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada, et Coupe nord-américaine tenues au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Halti, Mackenzie Investments, Roeckl Sports, Lapua, Nordic Marksman Inc, biathlontravel.de et Zizu Eyewear – et le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site web au www.biathloncanada.ca

Résultats complets : http://biathlonresults.com

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca