Rugby Canada – Langford, Colombie-Britannique, 27 février 2018 – Rugby Canada, en partenariat avec la Ville de Langford célèbre aujourd’hui l’ouverture officielle du Centre national d’entraînement Al Charron de Rugby Canada à Langford en Colombie-Britannique. Monsieur le Maire Stewart Young de la Ville de Langford ainsi qu’Allen Vansen, chef de la direction de Rugby Canada marqueront l’occasion plus tard aujourd’hui dans le cadre d’un événement spécial sur place, notamment avec une cérémonie d’inauguration. Le centre d’entraînement de haute performance de deux étages d’environ 1900 mètres carrés servira de domicile à toutes les équipes nationales de Rugby Canada et appuiera les besoins en entraînement d’autres athlètes amateurs de haute performance de la région.
Le Centre représente le plus important investissement jamais fait par Rugby Canada dans la poursuite de la croissance du sport au Canada et centralisera les activités des équipes afin de créer l’infrastructure nécessaire pour les maintenir sur la voie de la compétitivité lors de rendez-vous internationaux. Le financement pour le plan d’aménagement d’installation a été rendu possible grâce à une contribution de 2 935 250 $ du gouvernement fédéral par l’entremise du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, des contributions remboursables de 2 500 000 $ de la Ville de Langford, en plus de plus de 2 600 000 $ en dons privés amassés par Rugby Canada à ce jour.
Le Centre national d’entraînement Al Charron de Rugby Canada a été conçu pour créer le meilleur environnement d’entraînement quotidien possible, pour centraliser tous les aspects nécessaires de l’entraînement de haute performance. Le centre comprend un gymnase à la fine pointe avec de l’équipement élite de musculation et de mise en forme, de salles de thérapie et de traitement sur place, des bains d’hydrothérapie, des vestiaires, des salles de réunion pour l’analyse vidéo, une cuisine et une salle à manger et trois unités de studio en occupation double avec chambre à coucher. Le centre est situé à côté du Stade Westhills, venant davantage compléter les ressources accrues disponibles pour les équipes nationales de Rugby Canada. Pour bâtir sur l’héritage du rugby au Canada, le site comprendra aussi le Temple de la renommée et le Musée de Rugby Canada.
Le Centre est déjà utilisé activement par toutes les équipes nationales de Rugby Canada alors qu’elles poursuivent leurs préparatifs en vue de prochaines compétitions internationales.