Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Biathlon Canada —Crawford termine première Canadienne en 23ème place; Nathan Smith décroche le 24ème rang par une journée couronnée de succès pour toute l’équipe masculine—

 

POKLJUKA, Slo.—Rosanna Crawford sera en quête de quelque chose de plus ambitieux quand elle mènera un groupe de huit Canadiennes et Canadiens dans les compétitions de poursuite de Coupe du Monde de biathlon samedi, ceci après avoir terminé au 23ème rang au sprint de vendredi.

 

Crawford, de Canmore, Alta., a raté seulement une de ses cibles à son dernier arrêt de tir pour mettre 21 minutes, 29,2 secondes sur les 7,5 bornes du sprint féminin.

 

«Je suis un peu frustrée avec ma vitesse au ski à présent. Le tir va assez bien, mais je n’ai pas la forme que je voudrais au ski,» a indiqué Crawford, qui avait modifié son entraînement de saison morte en vue d’arriver au sommet de sa forme vers la fin de la saison. «J’étais consciente que ces changements auraient probablement pour conséquence un premier trimestre moins qu’idéal. J’espère que cette stratégie rapportera en fin de compte, et que je trouverai ma vitesse de croisière au ski.»

 

La Française Marie Dorin Habert a été parfaite au champ de tir pour mettre la main sur la médaille d’or en 20:17.8. Deux Allemandes ont également complété leur tir sans une seule erreur pour récolter les médailles d’argent et de bronze. Laura Dahlmeier a terminé vice championne en 20:18.9, et Franziska Hildebrand a skié vers la marche en bronze du podium avec un temps de 20:30.8.

 

Crawford, 27 ans, aura deux coéquipières pour compagnie dans le groupe de 60 partantes à la poursuite de samedi. Julia Ransom, 22 ans, une résidente de Kelowna, C-B, continue d’obtenir des résultats solides à sa première saison de Coupe du Monde : elle s’est classée 31ème au sprint, avec un chrono de 21:44.1 (1+0). Megan Tandy, de Prince George, C-B, s’est payée un départ à la poursuite avec un résultat de 51ème place au sprint. Tandy a enregistré 1+2 erreurs de tir et a fait un temps de 22:18.6.

 

Pour la première fois dans l’histoire du sport, le Canada va présenter cinq athlètes à une poursuite masculine de Coupe du Monde. Le Calgarois Nathan Smith a mené la charge canadienne dans le sprint de 10 kilomètres, franchissant la ligne d’arrivée en 24ème place, avec un temps de 24:18.4 (1+0), mais un groupe de jeunes étoiles a trouvé sa place non loin derrière le groupe élite des 30 premiers finissants. Macx Davies, de Canmore, Alta., s’est classé 34ème en 24:31.3 (1+0), avec le Calgarois Scott Gow dans sa foulée en 35ème place, avec un temps de 24:32.5 (0+1). Christian, le frère cadet de la famille Gow, s’est surpassé jeudi avec un tir parfait, pour décrocher le 37ème rang avec un chrono de 24:33.8. Brendan Green, de Hay River, T N-O, s’est également qualifié à la poursuite en vertu d’un résultat de 46ème place au sprint, avec un chrono de 24:49.8 (0+2).

 

«C’est un bon départ pour l’équipe, et nos jeunes athlètes ont certainement une avance sur le niveau où j’en étais quand j’avais le même âge,» a enchaîné Crawford. «Je pense que les bons résultats obtenus par nos athlètes plus âgés au cours des dernières années nous a aidés à mieux préparer les jeunes athlètes en herbe. Avec un plus grand soutien au circuit de compétition, une réduction des frais de tournée, et un plus grand investissement dans l’entraînement d’été – les résultats témoignent du succès de cette approche, et bon nombre de membres de  notre équipe ont enregistré des points de Coupe du Monde.» 

 

Les trois hommes au podium du sprint masculin ont tous complété un tir sans erreurs. L’Allemand Simon Schempp a signé la victoire en 23:02.5. Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a franchi la ligne d’arrivée 15 secondes après le vainqueur, en 23:17.7, et le Russe Evgeniy Garanichev l’a emporté dans la course pour la médaille de bronze, avec un temps de 23:27.6

 

Biathlon Canada, l’organisme de régie pour le sport du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB et de Coupe du Monde et de Coupe nord-américaine tenues au Canada, ainsi que le Championnat canadien et les Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – Mackenzie Investments, iON Worldwide, Kama, Roeckl Sports, Lapua, USANA, et ZiZU Optics – et celui du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale pour le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site www.biathloncanada.ca

 

*****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Presse et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca