MATCH DE LA SÉRIE DE LA RIVALITÉ AU MINNESOTA ANNULÉ
St. Paul, Minn. – La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation :
« Devant les inquiétudes persistantes entourant la pandémie de COVID-19, le match que devait disputer l’équipe nationale féminine contre les États-Unis lundi soir à St. Paul a été annulé. Équipe Canada devait jouer ce soir le septième match de la Série de la rivalité, la dernière rencontre en sol américain avant le retour de la série au Canada pour les deux derniers affrontements le 3 janvier à Edmonton et le 6 janvier à Red Deer, en Alberta.
Il est certes décevant de ne pas pouvoir disputer le match, mais la priorité demeure la santé et la sécurité de l’ensemble des athlètes, des membres du personnel et de la communauté en général.
Conformément aux protocoles de sécurité de Hockey Canada, les joueuses, entraîneurs et membres du personnel ont passé un test obligatoire de dépistage de la COVID-19 avant leur départ le 13 décembre et ont été soumis à un dépistage régulier tout au long de la semaine aux États-Unis. Le personnel médical continue de suivre les protocoles selon les indications des autorités sanitaires et de surveiller la situation de près. »
En plus de l’annulation de la partie de ce soir, Hockey Canada a aussi reporté l’annonce de la formation de l’équipe olympique féminine à une date encore indéterminée.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre nos médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.
Pour en savoir plus, ou pour vous désinscrire de la liste de diffusion, veuillez communiquer avec :
Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-519-5754