Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon Canada – HELL’S GATE, Texas – Lysanne Richard, de Montréal, qui a raté toute la saison 2017 à cause d’une blessure, est retournée sur le circuit de plongeon de haut-vol Red Bull et s’est classée cinquième dans la compétition féminine de 21 mètres en fin de semaine.
 
Adriana Jimenez, du Mexique, a gagné la médaille d’or avec 302,20 points. Jessicas Macaulay, d’Angleterre, a terminé deuxième avec 302,10 et Anna Bader, d’Allemagne, troisième avec 301,80. 
 
Rhiannan Iffland, d’Australie, s’est classée quatrième avec 301,60 et Richard a suivi avec 264,90.
 
Richard s’est blessée au cou tout juste avant le début de la saison 2017, ce qui lui a fait rater tout le circuit mondial. Toutefois, à cause de la politique des blessures, le statut permanent de l’athlète de 36 ans est demeuré inchangé et elle espère un retour couronné de succès en 2018.
 
« À cause de mon cou, je n’ai pas pu effectuer trop de plongeons avant la compétition, a dit Richard, qui était troisième avant la dernière ronde. Je dois y aller graduellement quand je reviens d’une blessure comme celle-là. Mon dernier plongeon est mon plus difficile et il n’est pas encore au niveau auquel j’ai besoin qu’il soit. »
 
Richard a connu une excellente saison en 2016, gagnant deux étapes du circuit mondial ainsi que le titre de la Coupe du monde.
 
Elle a gradué de l’École nationale du cirque de Montréal et est aussi une acrobate du Cirque du Soleil et mère de trois enfants.