Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Equestrian Canada – Ottawa (Ontario), le 16 février 2018. – Canada Équestre (CE) est heureuse d’annoncer la nomination de son nouveau chef de la direction, Richard Mongeau, qui entrera en fonction le 1er avril 2018.

« Au départ, le comité de CE cherchait quelqu’un qui assurerait la direction par intérim, a expliqué Meg Krueger, présidente de CE. Mais, nous avons eu la chance de recevoir la candidature de Richard Mongeau, qui cumule 30 années d’expérience à Cheval Québec, des réussites indéniables en matière de stratégie et de leadership et plusieurs années de collaboration avec CE. Nous sommes absolument ravis que Richard ait accepté d’occuper un poste permanent à temps plein, et nous sommes impatients de l’accueillir comme chef de la direction.

Richard arrive avec une compréhension profonde de la culture du bureau national de CE, la volonté de partager ses valeurs et la faculté de répondre adéquatement aux besoins du milieu équestre canadien. Nous avons hâte d’aider notre nouveau chef et l’équipe de CE à tisser et à entretenir des liens serrés avec nos intervenants, à servir la communauté équestre et à assurer la pérennité de l’organisation. »

Originaire de Saint-Hyacinthe (Québec), le nouveau chef de la direction a commencé à monter à cheval à un jeune âge et a concouru dans des disciplines western jusque dans la vingtaine. Aujourd’hui âgé de 60 ans, il a également été actif en tant que propriétaire de cheval, entraîneur certifié du PNCE (Programme national de certification des entraîneurs) et évaluateur d’entraîneurs.

Après quatre années passées à travailler comme enseignant et instructeur d’équitation dans le cadre du programme de techniques équines offert par l’institut de technologie agroalimentaire du Québec, M. Mongeau s’est joint à Cheval Québec (anciennement Fédération équestre du Québec) en 1985. Il y a d’abord été directeur technique en équitation western pendant deux ans avant d’occuper le poste de directeur général pendant plus de 30 ans.

Enfin, le principal intéressé s’implique depuis longtemps dans l’industrie équestre au Québec, ayant notamment siégé au conseil d’administration de l’association provinciale Filière Cheval du Québec de 2000 à 2015.

« Je suis très heureux de pouvoir me joindre à Canada Équestre, a-t-il déclaré. J’ai déjà hâte de relever les défis qui m’attendent et de participer au succès de notre organisation nationale en collaborant avec le conseil d’administration, l’équipe du bureau et les bénévoles. J’ai toujours été convaincu que notre succès à tous passait par une étroite collaboration entre les divers intervenants du sport et de l’industrie. J’espère pouvoir contribuer à assurer l’harmonie entre CE et les organisations sportives, provinciales et territoriale affiliées. »

Joignez votre voix à la nôtre pour féliciter M. Mongeau alors qu’il entreprend un nouveau chapitre de son illustre carrière au service de la communauté équestre canadienne.

CE tient à remercier chaleureusement tous les membres de son conseil d’administration, son ancienne présidente, Peggy Hambly, et tout particulièrement Meg Krueger, sa présidente actuelle, pour tous les efforts qui ont été déployés pour pallier l’absence d’un chef de direction.

Pour en savoir plus sur CE, visitez canadaequestre.ca.

– 30 –

 
 
image
 
 

PHOTO : Canada Équestre est heureuse d’annoncer la nomination de son nouveau chef de la direction, Richard Mongeau, qui entre en fonction le 1er avril.

SOURCE : Gracieuseté de Richard Mongeau.