Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Rowing Canada Aviron – Lundi 20 novembre 2017 – RCA a le plaisir d’annoncer que Dick Tonks se joindra à l’équipe de la haute performance de RCA dans le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe masculine senior.  

Il s’agit d’une étape importante dans nos efforts en vue de propulser le programme de haute performance de RCA vers le succès en 2020 et au-delà. Dick Tonks est un rameur accompli et un entraîneur exceptionnel. Sa feuille de route en tant qu’entraîneur de médaillés des Jeux olympiques et des Championnats du monde est impressionnante. En qualité d’entraîneur-chef de Rowing New Zealand, Tonks a aidé ses équipages à récolter 30 médailles aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde.

« Je suis impatient de travailler avec les rameurs canadiens », a affirmé Tonks. « Le Canada a une longue tradition en aviron, et je me réjouis à l’idée de l’aider à écrire le prochain chapitre de son histoire. »

Dick a été le récipiendaire, à cinq reprises, du prix Halberg décerné en Nouvelle-Zélande à l’entraîneur de l’année. Aucun autre entraîneur n’a réussi pareil exploit au cours des 27 ans d’existence du prix. De plus, Dick a été nommé finaliste du prix à 12 reprises.

Tonks a également reçu trois fois – en 2005, 2010 et 2012 – le prix de l’entraîneur de l’année octroyé par World Rowing à la remise des prix annuels de l’organisation. Actuellement, il est la seule personne à avoir remporté plus d’une fois ce prix.

En tant que rameur olympique, Tonks a remporté une médaille d’argent pour la Nouvelle-Zélande au sein de l’équipage masculin du quatre de pointe sans barreur aux Jeux olympiques de Munich en 1972.

« Je suis heureux que Dick ait choisi de se joindre au programme de la haute performance d’Aviron Canada », a déclaré le directeur de la performance de RCA, Iain Brambell. « Sous sa direction et grâce à son encadrement, je m’attends à voir le programme masculin et toute l’équipe s’épanouir à Tokyo 2020. Le leadership en entraînement est la pierre angulaire de la réussite de tout programme international, et grâce aux entraîneurs déjà en fonction et à l’apport de la mine de connaissances de Dick, Aviron Canada est bien placé pour obtenir du succès pour les années à venir. »
 
L’entraîneur de l’équipe nationale de RCA Terry Paul travaillera en étroite collaboration avec Dick et le programme masculin, tout en s’assurant de donner une impulsion au programme masculin des moins de 23 ans et d’aider Aviron Canada à générer un flux régulier d’athlètes ayant le potentiel de monter sur le podium à Tokyo 2020 et Paris 2024.

« L’aviron canadien vit une période palpitante », a pour sa part indiqué le chef de la direction de RCA, Terry Dillon. « En faisant venir Dick Tonks au Canada, nous offrons l’occasion à nos entraîneurs d’apprendre et de grandir aux côtés d’un des entraîneurs les plus brillants de tous les temps. »
 
Dick commencera à remplir son nouveau rôle auprès de RCA à la fin novembre. Il travaillera en étroite collaboration avec le personnel et les athlètes de haute performance de RCA au Centre national d’entraînement à Victoria, en Colombie-Britannique

-30-

Renseignements :
Colleen Coderre
Communications, RCA
comm@rowingcanada.org

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme l’organisme national régissant le sport de l’aviron au Canada. L’organisme représente plus de 15 000 membres inscrits.

RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le site Web rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.