Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Whitehorse, YT) L’assemblée générale annuelle 2016 de Softball Canada a eu lieu la fin de semaine dernière à Whitehorse, au Yukon. Des représentant(e)s de chaque association provinciale/territoriale y ont participé, avec des ateliers et des discussions formidables sur comment améliorer le sport à travers le pays.
 
Les trois jours de rencontres ont commencé avec un forum des personnels national et provincial/territorial, où le personnel de Softball Canada a donné des mises à jour sur les programmes nationaux le matin suivi d’une session de discussion concernant les stratégies de recrutement de membres en après-midi. Le conseil d’administration et le comité de développement des officiels se sont aussi rencontrés, suivi d’une réception du président où Kevin Quinn a souligné une augmentation de 37.5% au niveau d’inscription de la balle rapide masculine mineure (U18 et moins) lors des cinq dernières années.
 
Jason Shipley et Jonah Evans de Rawlings étaient présents avec le lancement de leur nouvelle ligne de produits de softball, accueillant une réception de bienvenue avec le divertissement fourni par Softball Yukon.
 
Quinn et le directeur général Hugh Mitchener ont lancé les choses avec une session d’ouverture le matin de vendredi, le 11 novembre où ils ont donné des mises à jour sur les activités reliés au plan stratégique 2015-2018 de Softball Canada, incluant une augmentation globale de membres nationaux (4%) et au niveau de participation aux programmes domestiques, ainsi que le succès international récent des équipes nationales canadiennes.
 
Lors des deux journées suivantes, des ateliers interactifs ont couvert tous les domaines d’opération de Softball Canada, incluant le marketing, les Championnats canadiens, les Jeux du Canada, les programmes domestiques, les entraîneurs, la balle-lente, la matrice de développement des athlètes et le développement à long-terme du joueur. Ben Hulse de Hulse & Durrell a partagé le travail de sa compagnie sur les marques du Comité olympique canadien, Natation Canada, Curling Canada et Équestre Canada, ce qui a servi comme précurseur au travail qu’ils font présentement afin de lancer une nouvelle marque de Softball Canada pour la saison 2017. Steve Indig du groupe Sport Law & Strategy a aussi présenté une paire d’ateliers informatifs sur quoi s’attendre en tant que nouveau directeur et plusieurs considérations légales.
 
Un total de 13 propositions de changements aux règlements de jeux ont été discutés, ainsi que 60 motions proposées aux règlements fonctionnels particuliers par le conseil d’administration de Softball Canada et des associations provinciales et territoriales. Les changements les plus important comprenaient le retrait de l’obligation d’hôtel d’accueil pour les équipes participant aux Championnats canadiens, des changements aux frais de droits d’organisation pour les Championnats canadiens U14, U16 et U18 féminins, des changements de catégories d’âge de U18 à U19 et de U21 à U23 au niveau masculin et de U18 à U19 au niveau féminin à partir de la saison 2018, ainsi que la combinaison des Championnats canadiens U21 féminin et féminin dans un seul Championnat canadien commençant aussi en 2018.
 
À l’assemblée générale annuelle, quatre membres du conseil d’administration de Softball Canada ont été réélues sans opposition pour des termes de deux ans, incluant Lisa Down (Saskatoon, SK), Jackie Dugger (Surrey, C.-B.), Lynda Turton (Wainfleet, ON) et Andrea Wolf (Wapella, SK).
 
Le banquet du Temple de la renommée et des mérites a eu lieu la soirée de samedi, le 12 novembre. Taylor Lundrigan (Abbotsford, C.-B.) et Tyler Randerson (New Hamburg, ON) ont été annoncés comme récipiendaires du prix mémorial Claude Deschamps (bourse d’étude de 1 000 $), tandis que Kelyn Palmer (MacLellan’s Brook, N.-É.) et Derek Hyde (Tavistock, ON) se sont mérités le prix de réussite Ethel Boyce (bourse de 1 000 $). Softball Canada a présenté le prix d’entraîneur de l’année Home Run Sports à Jean-Yves Doucet (St-Léonard-d’Aston, QC), le prix d’Arbitre de l’année Home Run Sports à Aaron Poulin (Hope, C.-B.) et le prix de bénévole de l’année Rose Hodgson à Lawrence Beatty (Saskatoon, SK). Un total de cinq personnes ont été intronisés au Temple de la renommée de Softball Canada, incluant le défunt Tom Bell (Officiel – Colombie-Britannique), Mike Hornak (Officiel – Colombie-Britannique), Dennis Milligan (Bâtisseur – Alberta), Harvey Stevenson (Athlète – Colombie-Britannique) et Robb Andison (Bâtisseur – Yukon). Tous ces intronisés ont apporté des contributions significatives au niveau national et international, et ont beaucoup apprécié les présentations.
 
L’assemblée générale annuelle de Softball Canada était remplie d’excellente hospitalité et de discussions collaboratives, et Softball Canada aimerai remercier tou(te)s ceux et celles qui ont contribué à ce succès, incluant les bénévoles et le personnel de Softball Yukon, nos délégués provinciaux/territoriaux, ainsi que le Conseil d’administration et le personnel de Softball Canada. L’assemblée générale annuelle de l’an prochain aura lieu du 9 au 11 novembre 2017 à St. John’s, Terre-Neuve et Labrador.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
O: (613) 523-3386 poste 3105
C: (613) 795-1996
gleblanc@softball.ca