Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Football Canada​ – Wolfville, N.-É. (9 juillet 2017) – L’Alberta, la Saskatchewan, l’Ontario et le Québec ont chacun remporté leurs matchs en ouverture du Tournoi de la Coupe Football Canada 2017 au Raymond Field de l’Université Acadia à Wolfville, en Nouvelle-Écosse. Le mardi 11 juillet, l’Alberta affrontera le Québec dans une première demi-finale, tandis que l’Ontario jouera contre la Saskatchewan dans l’autre demi-finale.

 

Après des défaites lors de leur premier match, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Manitoba et la Colombie-Britannique chercheront à se regrouper pour la deuxième journée de compétition. Le Manitoba croisera la Colombie-Britannique mardi tandis que la Nouvelle-Écosse jouera contre Nouveau-Brunswick.

 

Les rapports de match et les statistiques, notamment les sommaires de match seront disponibles en ligne tout au long du tournoi sur  www.footballcanada.com.

 

Photos pour utilisation par les médias
Des photos, pour une utilisation réservée aux medias sont disponibles dans le fichier Dropbox suivant :https://www.dropbox.com/sh/z94yr446ysmia00/AAD_f11tqW5IEGIgse-wZPcHa?dl=0
Veuillez créditer le photographe identifié sur le dossier.

MATCH 1:
 

L’Alberta a lancé l’édition 2017 de la Coupe Football Canada à Wolfville en Nouvelle-Écosse en remportant une victoire de 36-10 sur le Manitoba.
 

Le quart-arrière Jonathan Ericson a rejoint Segun Adeseye pour une passe de touché de 10 verges pour ouvrir la marque au premier quart. 

 

Matthew Peterson a ajouté deux touchés de suite pour l’Alberta. Son premier sur une course de sept verges et l’autre sur une course de 17 verges.

 

L’unité défensive a été solide au deuxième quart, particulièrement quand Zayden Velasco a capté une interception et a converti ce jeu pour un touché de 43 verges.

 

À la mi-temps, l’Alberta profitait d’une avance de 28-0 sur le Manitoba.

 

Seulement après 13 secondes de jeu en deuxième demie, Jacob Biggs a retourné le ballon sur un coup d’envoi jusqu’à la zone de but pour un touché de 84 verges pour l’Alberta.

 

Le quart-arrière Reid Vankoughnett a trouvé Michael O’Shea pour une passe de touché de cinq verges pour le Manitoba au quatrième quart. Ensuite, Eric Adams a marqué la transformation de deux points pour le Manitoba.
 
Au total, la défensive de l’Alberta a réussi cinq interceptions dans le match.

 

Les joueurs du match pour le Manitoba étaient O’Shea (attaque) et Devyn Turner (défensive). Les joueurs du match de l’Alberta étaient Ericson (attaque) et Velasco (défensive).
 
MATCH 2:
 
En installant son jeu au sol tôt dans la rencontre, la Saskatchewan a signé une victoire de 37-1 sur le Nouveau-Brunswick à son premier match de la Coupe Football Canada 2017.

 

Le Nouveau-Brunswick a été la première équipe à marquer quand Bennett Stusek de la Saskatchewan a été plaqué dans sa zone de but pour inscrire un simple.

 

Le quart-arrière Josh Donnelly a ensuite porté le ballon sur deux verges pour donner les devants à la Saskatchewan au premier quart.

 

Après seulement 40 secondes de jeu au deuxième quart, Donnelly a rejoint Adam LaBrash pour une passe de touché de cinq verges. Plus tard dans cette même période, Matthew Wilson s’est faufilé sur une verge dans la zone de but pour un touché. De plus, Dominique Dheilly a capté une passe pour une transformation de deux points. 

 

Avec moins de deux minutes à jouer à la demie, Donnelly a rejoint Emmett Steadman pour une passe de touché de quatre verges.

 

À la mi-temps, la Saskatchewan profitait d’une avance de 30-1 sur le Nouveau-Brunswick.

 

La Saskatchewan a inscrit les seuls points de la deuxième demie quand Tanner Szakacs a capté une passe de touché de trois verges.

Les joueurs du match pour la Saskatchewan étaient Donnelly (attaque) et Daniel Okpoko (défensive), tandis que ceux du Nouveau-Brunswick étaient Matthew Lafleur (attaque) et Lucas Cormier (défensive).

 

MATCH 3:

 
Une passe de touché de 11 verges captée par Hayden Thompson avec moins de trois minutes à jouer dans le match a fait la différence dans une victoire de 17-16 de l’Ontario sur ses hôtes de la Nouvelle-Écosse lors du troisième match de la première journée du tournoi de la Coupe Football Canada 2017, samedi à Wolfville en Nouvelle-Écosse.

 

Globalement, le match entre l’Ontario et la Nouvelle-Écosse a été une bataille de positionnement sur le terrain, de luttes défensives et de jeu indiscipliné des deux côtés du terrain.

 

Au premier quart, Nathan Langley a inscrit un touché sur deux verges pour placer l’Ontario en avant. 

 

La Nouvelle-Écosse a accordé un touché de sûreté à l’Ontario, puis l’équipe a marqué quand Mitchell Tufts a dirigé une passe de touché de huit verges vers Dawson Keirstead.  

 

Les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps quand l’Ontario a accordé un touché de sûreté à la Novuelle-Écosse. 

 

L’Ontarien Brian Garrity a tenté un botté de placement de 26 verges qui a raté la cible, mais qui permis d’inscrire un simple.

 

Au début du quatrième quart, la Nouvelle-Écosse a repris les devants quand Tufts s’est faufilé sur une verge dans la zone de but pour un touché.

 

Toutefois, l’absence de discipline a coûté l’avance à la Nouvelle-Écosse en fin de rencontre alors que Thompson a aidé l’Ontario à reprendre les devants avec moins de trois minutes à jouer dans le match.

 

Les joueurs du match pour l’Ontario étaient Connor Irwin-Lewis (attaque) et Josef-Luka Colavito (défensive) tandis que ceux de la Nouvelle-Écosse étaient Adre Simmonds (attaque) et Kamryn Matheson (défensive).
MATCH 4:
 
Au premier quart, le Québec a pris les devants 14-0 quand Boulanger a démontré ses capacités athlétiques et sa vitesse en marquant deux touchés au sol en moins de trois minutes. Son premier touché était au terme d’une course de 26 verges tandis que l’autre a été sur une course de 33 verges.

 

Toutefois, la Colombie-Britannique a rebondi avec 16 points sans réplique en première demie pour se replacer devant au pointage. Jalen Philpot a sprinté dans la zone de but sur un touché au sol sur une course de huit verges. Justin Kular a ensuite inscrit une transformation de deux points puis quart-arrières Michael Calvert a ajouté un touché de 10 verges et un simple.

 

Antoine Couture a réussi un botté de placement de 18 verges pour redonner les devants au Québec.

 

À la mi-temps, le Québec menait alors 16-14.

 

Boulanger a inscrit son troisième touché dans le match sur une faufilade d’une verge au troisième quart.
 
Après neuf secondes de jeu au quatrième quart, Calvert a rejoint Keelan White pour une passe de touché de cinq verges, contribuant ainsi à réduire l’écart.

 

Toutefois, les champions en titre ont mis le match hors de portée quand Boulanger a rejoint Youri Gauthier sur une passe de touché de 41 verges.

 

Les joueurs du match pour le Québec étaient Boulanger (attaque) et Félix-Antoine Desjardins (défensive) et ceux de la Colombie-Britannique étaient Jalen Philpot (attaque) et Tyler Eckert (défensive).
Pour de plus amples détails sur le tournoi, visitez le site www.footballcanada.com. Utilisez le mot-clic #FCC2017 pour participer à la conversation sur les médias sociaux.
 
Accréditation média
Les médias désirant assister à la compétition doivent contacter 
– 30 – 

À propos de Football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Source et renseignements
Ameeta Vohra
Coordonnateur, Communications
Football Canada
ameetavohra1@gmail.com