Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, AB (16 février 2017) –  La descente des championnats nationaux de ski para-alpin avait lieu aujourd’hui à la station de ski Kimberley (CB). Les équipes canadienne et américaine étaient réunies pour s’affronter en vue des titres nationaux de vitesse tant canadiens qu’américains. Malheureusement, en raison du mauvais temps, le super G a été annulé.
Le Canada est toutefois sorti grand vainqueur aujourd’hui alors qu’Alana Ramsay de Calgary, Mac Marcoux (guide : Jack Leitch) de Sault-Ste-Marie et Alexis Guimond, de Gatineau remportaient tous l’épreuve dans leur classe respective. L’équipe canadienne a connu du succès récemment aux Championnats du monde de ski para-alpin 2017 et continue de représenter notre pays avec conviction. 

« Après deux excellentes journées d’entraînement, je peux me déclarer satisfaite de ma performance et j’ai apprécié le tracé, » de commenter Ramsay. »La neige était un peu molle, mais je me suis donnée à fonds et j’ai poussé aux limites de mes capacités. »

Nous avons assisté à un balayage par l’équipe de Coupe du monde dans la catégorie Debout chez les hommes alors que Kirk Schornstein et Braydon Luscombe se joignaient à Guimond sur le podium. 

Je me suis lancé du portillon de départ avec une grande confiance en moi aujourd’hui, » a confié Guimond. « Avoir obtenu un des meilleurs chronos sur la piste m’a comblé de joie. Quelle journée amusante! » 

Marcoux s’est présenté aux Nationaux avec quatre titres de champion mondial 2017 en poche.

« La journée était agréable pour un retour à la compétition en sol canadien, » de souligner Marcoux. « Nous espérions un temps magnifique comme lors des essais chronométrés, mais cela n’a pas été le cas. Nous tenons à remercier les travailleurs de piste pour les efforts déployés afin de maintenir de bonnes conditions de piste! »

DESCENTE

Résultats complets femmes ici.

Femmes debout

1 – Alana Ramsay

2 – Erin Latimer

Résultats complets hommes ici.

Hommes handicapés visuels

1 – Mac Marcoux (guide Jack Leitch)

Hommes debout

1– Alexis Guimond

2 – Kirk Schornstein

3 – Braydon Luscombe

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.