Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Equestrian Canada – Ottawa (Ontario), le 23 août 2018. – Le comité des mises en candidature de Canada Équestre (CE) est heureux d’annoncer les quatre (4) nouveaux administrateurs qui se joindront au conseil d’administration de CE.

Résultats de l’élection :

 

Pour en savoir plus sur l’élection, visitez canadaequestre.ca/infos/gouvernance/conseil. De plus, le comité des mises en candidature produira un rapport sur le processus d’élection et les résultats, qui sera présenté durant l’assemblée générale annuelle de CE en septembre, puis publié sur le site web de CE.

Les administrateurs suivants poursuivront leur mandat pour l’année 2018-2019 :

Meg Krueger (présidente) (ON)
Dominique Chagnon (QC)
Charles Cue (NS)
Robert Mitchell (BC)
Doug Orr (AB)
Carla Robin (BC)
Chris Sorensen (ON)

Comme Peggy Hambly siège au comité depuis maintenant six (6) années consécutives, soit la limite, son mandat prendra fin en 2018. CE désire remercier Peggy pour sa contribution inestimable au conseil d’administration et son dévouement exceptionnel envers l’organisation durant son mandat.

Au terme de la période d’appel de candidatures qui a pris fin le 1er juin 2018, 13 candidats qualifiés avaient soumis leur dossier. Après une revue approfondie de tous les dossiers, les membres du comité des mises en candidature se sont entendus unanimement pour soumettre une liste de sept (7) candidats aux élections.

Les membres votants ont ensuite été invités à se prononcer entre le 30 juillet et le 2 août 2018. Comme deux (2) candidats ont obtenu le même nombre de voix, un second vote a été tenu du 13 au 16 août pour déterminer la liste finale des administrateurs.

« Au nom de CE, je suis ravie d’accueillir les nouveaux administrateurs, affirme Meg Krueger, présidente de la fédération. Ils apportent une variété d’expertises et de points de vue à notre conseil compétent et diversifié, et nous avons bien hâte de travailler avec eux. J’aimerais aussi remercier le comité des mises en candidature d’avoir appliqué rigoureusement le modèle de gouvernance de CE afin de garantir un vote équitable et efficace. »

Quatre (4) postes d’administrateurs étaient à pourvoir en 2018. Conformément à l’article 4.2 c) des règlements administratifs :

Article 4.2 c) Transition :

  • (…) quatre (4) administrateurs seront élus par les membres pour un mandat de trois (3) ans se terminant en 2021.

Pour en savoir plus au sujet du conseil d’administration de CE, consultez canadaequestre.ca/infos/gouvernance.

– 30 –

À propos du comité des candidatures

Le comité des mises en candidature est composé des membres suivants :

Dominique Chagnon (présidente) (QC)
Mike Boyd (ON)
Krista Foley (NS)
Diane Goyette (QC)
Lorraine MacDonald (ON)
Richard Mackenzie (ON)
Karen Sparks (ON)

Les membres sont responsables :

  • de présenter une liste de candidats par poste à pourvoir au conseil d’administration conformément aux règlements administratifs de CE;
  • de s’assurer que des élections ont lieu chaque année;
  • de s’assurer que CE respecte une méthode de nomination rigoureuse;
  • de recruter des candidats qualifiés pour les élections aux postes d’administrateurs.

À propos de Canada Équestre

Canada Équestre est une organisation sans but lucratif ayant le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser les intérêts équins et équestres au Canada. Rassemblant plus de 18 000 titulaires de licence sportive, 90 000 participants inscrits et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est une importante contributrice à la santé et à la prospérité de l’industrie équestre et équine canadienne.
Des questions? Des commentaires?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de l’élection du conseil d’administration 2018, veuillez communiquer avec :

Richard Mongeau
Chef de la direction
Canada Équestre
rmongeau@equestrian.ca