Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – BERLIN –Aurélie Rivard du centre de haute performance – Québec a abaissé son propre record du monde au 200 m libre deux fois ce jeudi au sixième et dernier arrêt du circuit de la Série mondiale de paranatation.

Lors des préliminaires, Rivard a abaissé la marque mondiale en 2:10,57, avant de l’abaisser de nouveau en finale avec un temps de 2:08,64. Sa marque mondiale était auparavant de 2:10,98.

« Mon objectif cette fin de semaine était de battre le record, » a dit Rivard qui en est à se troisième fin de semaine de compétition consécutive. « Mon départ était bien meilleur et je pense que c’est là que j’ai sauvé le plus de temps dans ma première longueur. »

Rivard, triple championne paralympique à Rio, a admis commencer à ressentir les effets de son horaire de compétition bien remplie.

« L’entrainement et la compétition sont de plus en plus difficiles cette semaine, mais ça paie. J’espère pouvoir garder le momentum pour le reste de la compétition. »

Rivard est aussi dans la course pour remporter le titre de l’athlète féminine du circuit.

« Elle est phénoménale en ce moment, » a dit l’entraineur-chef du CHP-Québec Mike Thompson. « Nous avons vu ses performances au 100 m et au 400 m au cours de ces deux dernières semaines et nous savions qu’elle serait au même niveau de forme et d’effort aujourd’hui. »

Tess Routliffe, elle aussi du CHP-Québec et seule autre canadienne présente, a terminé au 4e rang au 100 m brasse.

La compétition se poursuit jusqu’au dimanche.

Résultats complets: IDM Swimming – Entry lists

Nathan White

Senior manager, Communications, Swimming Canada

Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 

t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca