Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

RCA – VICTORIA, C.-B., jeudi 22 septembre 2016 – Rowing Canada Aviron (RCA) a annoncé que John Keogh, directeur de la performance du programme féminin à London, en Ontario ne dirigera pas ce programme durant la prochaine période quadriennale. M. Keogh a accepté un poste avec Rowing Australia.
 
M. Keogh s’est joint au programme de haute performance de RCA en 2010 et a mené l’équipe du huit de pointe féminin vers une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Il a reçu le Prix d’excellence Petro Canada à quatre reprises et a fait partie d’un programme féminin solide qui a récolté huit podiums aux Championnats du monde et obtenu du succès en Coupe du monde et dans les régates internationales durant son passage au programme de haute performance de RCA.  
 
« J’ai beaucoup apprécié les années que j’ai passées au Canada, et ce fut un privilège de travailler avec les athlètes, les entraîneurs et le personnel de soutien », a déclaré M. Keogh. « Au cours de mes deux premières années au Canada, j’ai eu la chance de travailler aux côtés d’Al Morrow, un des entraîneurs les plus décorés du Canada, et je me suis fait un point d’honneur d’écouter quelqu’un qui a eu autant de succès en tant qu’entraîneur et d’en apprendre de lui. Il y a eu des changements significatifs dans la manière dont Aviron Canada soutient ses athlètes dans l’environnement d’entraînement quotidien, et je suis fier d’avoir fait partie de la force motrice qui a contribué à façonner ces changements. »
 
À Victoria, Martin McElroy quitte également son poste de directeur de la performance du programme masculin.
 
M. McElroy s’était attelé à la tâche de créer une nouvelle orientation pour le programme. Il a accompli de grands progrès dans l’amélioration de la performance des athlètes qui travaillent sous sa direction. Aux Championnats du monde FISA 2015, le quatre de pointe masculin s’est classé au quatrième rang, moins d’une seconde derrière la Grande-Bretagne qui avait pris la troisième place. Le quatre de pointe masculin a par la suite pris la sixième place aux Jeux olympiques de Rio 2016, tandis que le quatre de couple masculin s’y est classé huitième.
 
« Après trois années et demie intenses et exigeantes à titre de directeur de la performance du programme masculin poids lourds à Victoria, il est temps que quelqu’un d’autre relève le défi », a déclaré M. McElroy. « Après une transition mouvementée à la suite des Jeux de Londres, nous avons fait des progrès, et il y en a encore beaucoup à faire. »
 
Il a conclu ainsi : « Aviron Canada avance dans la bonne direction avec sa stratégie sous-jacente. C’est un énorme défi de faire les choses différemment, il faut la même résilience et la même force que nous attendons des athlètes canadiens. Je suis heureux du temps que j’ai passé au sein d’Aviron Canada et je suis fier de plusieurs des changements que nous avons apportés. Parfois, il faut une nouvelle personne et une nouvelle approche pour renouveler l’énergie dans la bataille. Je l’accepte, car j’ai apporté ma contribution. »
 
« John et Martin ont tous les deux été des membres essentiels du personnel d’entraîneurs et ils manqueront aux nombreux athlètes et membres du personnel avec qui ils ont travaillé au cours des années », a affirmé Donna Atkinson, chef de la direction de RCA.  « Nous tenons à leur adresser nos sincères remerciements pour leurs nombreuses contributions à l’aviron canadien et leur souhaitons tout le succès possible dans leurs projets. » 

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme sans but lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien en tant qu’organe national de régie de l’aviron au Canada, qui représente plus de 15 000 membres inscrits.
RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA), la fédération internationale régissant l’aviron.
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, visitez le rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.
 
Pour plus d’information :
Kate Bascom
RCA, communications et relations avec les médias
Cell. : 250.588.9180
Courriel : kbascom@rowingcanada.org