Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Aguascalientes, Mexique (le 7 avril 2019) – Le Canadien Raphaël Gagné a remporté le titre élite aux championnats continentaux de vélo de montagne samedi, à Aguascalientes, au Mexique, après avoir remporté les médailles d’argent en 2013 et le bronze en 2014. Catharine Pendrel a été la meilleure canadienne chez les femmes élite, terminant quatrième.

 
Tenus à 2 000 mètres d’altitude, les championnats panaméricains ont offert d’importants points de classement UCI aux qualifications olympiques, et les six Canadiens en compétition se sont classés parmi les 10 meilleurs de leurs courses respectives.
 
«Je suis extrêmement heureux de cette victoire» a déclaré Gagné. «Je suis arrivé deuxième, à neuf secondes de la victoire en 2013 et à une minute de la médaille de bronze en 2014. Aujourd’hui, j’ai enfin réussi. J’aimerais remercier l’équipe nationale canadienne de m’avoir soutenue ici et lors de certaines courses clés. C’est difficile de ne pas avoir d’équipe en ce moment, et l’Équipe du Québec m’a également aidé lors de certaines courses. Je suis vraiment heureux de pouvoir y arriver par moi-même, mais je suis particulièrement reconnaissant envers eux.»
 
Léandre Bouchard a terminé septième chez les hommes élite, tandis que Quinton Disera était sixième chez les hommes de moins de 23 ans.
 
La course féminine élite a été menée de bout en bout par la championne du monde Kate Courtney (USA). Pendrel, médaillée de bronze olympique en 2016, faisait partie du groupe de quatre coureuses qui ont devancé le reste du peloton et elle est passée près du podium avec une 4e place. La championne canadienne Emily Batty a terminé sixième et Sandra Walter neuvième.
 
Selon Jeff Ain, responsable de l’équipe canadienne, «Le parcours était difficile avec la chaleur et l’altitude du désert, mais nous avions un plan solide et tout le monde a très bien exécuté. Raph a montré des compétences tactiques exceptionnelles et Catharine était très près de la médaille de bronze. Tout le monde a terminé parmi le top 10 malgré le haut niveau de compétition.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca