Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Abanda se qualifie et Andreescu à une victoire du tableau principal
 
Montréal, le 30 juin 2017 – Le tirage des tableaux principaux du simple a été effectué, vendredi, à Wimbledon, et au moins cinq Canadiens seront de la partie, soit Milos Raonic (Thornhill, ON), Vasek Pospisil (Vancouver, BC), Eugenie Bouchard (Montréal, QC), Françoise Abanda (Montréal, QC) et l’étoile montante Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON). 
 
Raonic, qui occupe actuellement le 7e rang mondial, est la septième tête de série du tableau masculin. Au premier tour, il sera opposé à l’Allemand Jan-Lennard Struff, 50e mondial. Le Canadien se trouve au bas du tableau, tout comme Roger Federer et Novak Djokovic. Finaliste de Wimbledon l’an dernier, Raonic n’aura pas un parcours de tout repos, car il pourrait croiser le chemin d’Alezander Zverev, meilleur joueur de la prochaine génération de l’ATP, en huitième de finale, et Federer, détenteur de sept couronnes de Wimbledon, en quart de finale. Malgré sa défaite hâtive au Queen’s Club la semaine dernière, Raonic connaît une bonne saison 2017, ayant atteint la finale à Delray Beach et à Istanbul.
 
Pospisil, qui gravit les échelons du classement depuis le début de l’année, aura fort à faire contre l’Autrichien Dominic Thiem (8e). Bien qu’il occupe le 75e rang mondial, Pospisil s’était hissé en 25e place en 2014. Le Canadien a déjà obtenu du succès sur le gazon du All England Club, notamment en accédant aux quarts de finale du simple en 2015 avant de s’incliner aux mains d’Andy Murray.
 
Quant à Bouchard, elle croisera le fer avec l’Espagnole Carla Suarez Navarro, 26e meilleure joueuse au classement de la WTA. Bouchard, 23 ans, espère retrouver la magie qui lui avait permis de prendre part à sa première finale d’un Grand Chelem, en 2014. Vers la fin de la saison sur terre battue, la 61e mondiale a subi une blessure à la cheville, mais tout devrait être rentré dans l’ordre pour Wimbledon.
 
Shapovalov participera à son premier tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem après avoir reçu un laissez-passer. Le joueur de 18 ans, qui a atteint un sommet personnel en se hissant au 164e rang, se mesurera au Polonais Jerzy Janowicz, 141e mondial. Un peu plus tôt cette année, les deux rivaux s’étaient affrontés en demi-finale du Challenger de Guadalajara et c’est Shapovalov qui avait prévalu. La semaine dernière, au tournoi du Queen’s Club, le Canadien a éliminé le Britannique Kyle Edmond, 47e, avant de tomber aux mains de Tomas Berdych en trois manches.
 
En qualifications féminines, François Abanda (Montréal, QC) a remporté son dernier match et sera dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem pour la troisième fois. Bianca Andreescu (Mississauga, ON) n’est plus qu’à une victoire d’obtenir sa place au tableau principal.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications et des relations médias
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com