Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Racquetball Canada – Winnipeg, le 3 mai 2018 – Racquetball Canada accueille cinq nouvelles légendes du racquetball à son Temple de la renommée. Les trois athlètes et les deux bâtisseurs intronisés ont réalisé des accomplissements exceptionnels qui méritent le plus haute reconnaissance accordée par Racquetball Canada. Ils ont légué au racquetball un patrimoine qui perdure et continue à inspirer et à influencer les athlètes, entraîneurs et dirigeants actuels.
 
«Nous sommes fiers d’annoncer la cohorte de 2018 des intronisés au Temple de la renommée de Racquetball Canada. Les lauréats de cette année mettent en relief l’importance des Canadiens dans le développement du sport international, et la riche histoire sportive du Canada. Je félicite et remercie les intronisés de leur engagement et de leur dévouement envers le racquetball» a précisé Gwen Smoluk, la présidente de Racquetball Canada.  
 
Intronisés en 2018 au Temple de la renommée de Racquetball Canada
 
Mike Ceresia, Burlington, ON – Mike Ceresia détient cinq titres de champion du monde, un de champion panaméricain, et dix titres de champion canadien. Il a représenté le Canada à 17 compétitions internationales entre 1988 et 2002, et notamment à huit championnats du monde et aux Jeux panaméricains de 1995. Pendant sa carrière internationale, Ceresia a remporté 29 médailles pour le Canada, et a été actif sur le circuit professionnel.
 
Josée Grand’Maître, Longueuil, QC – Grand’Maître a représenté le Canada à 35 reprises pendant une période de 26 ans, et notamment à quatre Jeux panaméricains et à douze championnats du monde. Pendant sa carrière, elle est montée plus de 45 fois sur des podiums internationaux. Grand’Maître détient le record canadien du plus grand nombre de titres de championne canadienne du double féminin, catégorie ouverte, ayant remporté ce titre 15 fois.
 
Christie Huczek (Van Hees), Bozeman, MT – Christie Huczek détient trois titres de championne du monde, et six titres de championne canadienne. Elle a également la distinction d’être la seule femme canadienne à avoir remporté le US Open, et ce à trois reprises. Elle a connu beaucoup de succès sur le circuit professionnel féminin, et a été classée meilleure athlète de la Women’s Professional Racquetball Organization(WPRO) en 2005.  
 
Gary Ness, Wolfville, NÉ – Gary Ness a contribué au développement des athlètes et à la formation des entraîneurs non seulement en racquetball, mais aussi pour le sport canadien en général. Il a apporté une importante contribution à la formation des entraîneurs par l’entremise de son travail pour le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), l’Institut national des entraîneurs (INE) et le diplôme avancé en entraînement. Ness a entraîné les équipes nationales de Racquetball Canada de 1989 à 1996, encadrant plusieurs des équipes canadiennes ayant le mieux réussi sur le plan international.
 
Calvin Smith, Coquitlam, CB – Calvin Smith a été sélectionné comme arbitre à 21 compétitions internationales entre 1986 et 2015. Il a été nommé arbitre en chef à plus de 20 championnats canadiens. Smith a contribué à la formation des officiels en élaborant des programmes de formation, des politiques et des règles. Il a été dirigeant aux niveaux national et international, et a aussi occupé les postes d’entraîneur et de chef d’équipe de diverses équipes nationales.
 
La cohorte de 2018 sera intronisée au Temple de la renommée à l’occasion du banquet de remise des prix du Championnat canadien de 2018 qui aura lieu le 26 mai à la Galerie d’art de Calgary.
 
Le Temple de la renommée de Racquetball Canada a été fondé en 2017. Racquetball Canada honore tous les ans des personnes ayant apporté une contribution remarquable au développement du Racquetball, dans la catégorie des bâtisseurs, et des personnes ayant obtenu des résultats exceptionnels, dans la catégorie des athlètes.
 
Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le Racquetball au Canada. Pour obtenir de plus amples informations, à propos de Racquetball Canada, visitez le site : www.racquetball.ca.
Veuillez adresservos questions à :
 
Jan Hanson
directrice des communications et du marketing,
Conseil d’administration de Racquetball Canada
jhanson@accesscomm.ca I 306.502.4422