Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de luge —Mitch Malyk se classe 13ème, Sam Edney 14ème en luge simple masculine—

KONIGSSEE, Allemagne—Le Canada a terminé au pied du podium au relais par équipes, vendredi à Konigssee, Allemagne, au premier évènement de Coupe du Monde Viessmann de luge du Nouvel An.

Vainqueurs au premier relais par équipes de la saison, sur la piste de Lake Placid, avant la pause des fêtes, les relayeurs canadiens, basés à Calgary (Alex Gough, Mitch Malyk, et l’équipage de doubles de Tristan Walker et Justin Snith) ont dû se contenter d’un résultat de quatrième place, avec un chrono de 2:43,678, par des conditions froides, avec une légère couche de neige sur la piste.

«Nous avons été les derniers à l’ordre de départ aujourd’hui, et cela pourrait y être pour quelque chose dans le chrono relativement lent,» a dit Alex Gough. «Globalement, notre performance n’était pas mauvaise, mais nous avons du travail à faire pour regagner notre place en lice.»

Gough a mené la charge canadienne aux relais, inscrivant le troisième chrono en vitesse sur la journée, sur cette piste à 12 virages.

«Ma descente a été bonne, mais pas si bonne que j’aurais souhaité,» a ajouté Gough. «Mon départ a été solide, mais j’ai perdu de l’élan en bas de la piste.»

Gough a ouvert la porte de départ à Mitch Malyk, dont c’était le premier départ en relais depuis le jour où il avait contribué à une médaille de bronze pour le Canada au Championnat du Monde de l’an dernier.

Les Canadiens sont descendus au cinquième rang à la complétion de la descente de Malyk. Forts de leur meilleur résultat de la saison – cinquième place dans la compétition de doubles de la veille – Walker et Snith ont su remonter un rang au classement, mais cela n’a pas suffi pour élever les Canadiens au podium, et ils ont dû se contenter de quatrième place.

Aux relais, l’équipe consiste en une lugeuse, un lugeur et un équipage de doubles, qui font chacun une descente de la piste. À la fin de sa descente, l’athlète active un capteur qui ouvre la porte de départ à son/ses coéquipiers en haut de piste. Les Canadiens ont également obtenu le quatrième rang aux relais quand cette discipline a fait ses débuts au programme des Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, Russie.

Les Allemands ont défendu leur terrain à Konigssee, glissant vers la médaille d’or avec un temps total de 2:42,348. L’équipe américaine a mis la main sur la médaille d’argent en 2:43,229, et les Autrichiens ont terminé en médaillés de bronze, avec un temps de 2:43,617.

Plus tôt dans la journée, Mitch Malyk et Sam Edney ont obtenu tous les deux un rang parmi les 15 premiers au classement en compétition de luge simple masculine.

Usant de l’élan d’une semaine d’entraînement très solide, Malyk, 21 ans, a achevé son meilleur résultat sur la saison jusqu’à date, 13ème place. L’Olympien des Jeux de 2014 a su se rattraper de manière significative sur la dernière partie de sa descente, pour inscrire un chrono total de 1:39,534.

Le triple Olympien Sam Edney, un vétéran de l’équipe canadienne, a terminé sur les talons de son coéquipier, en 14ème place, avec un temps combiné de 1:39,715.

Le Russe Semen Pavlichenko a signé la victoire avec un chrono total de 1:38,363. L’Allemand Ralf Palik a terminé en vice-champion, avec un temps de 1:38,611, et l’Autrichien Wolfgang Kindl a complété le podium masculin, médaillé de bronze en 1:38,823.

La prochaine escale pour la Coupe du Monde Viessmann de luge est Sigulda, Lettonie.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le site www.luge.ca

Résultats complets de relais par équipes : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rlrelay-6.pdf

1. Allemagne, 2:42.348; 2. États-Unis, 2:43.229; 3. Autriche, 2:43.617; 4. Canada, 2:43.678; 5. Lettonie, 2:43.986

Résultats complets de luge simple masculine : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcmen-11.pdf

Cinq premiers au classement :

1. Semen Pavlichenko, RUS, 1:38.363; 2. Ralf Palik, GER, 1:38.611; 3. Wolfgang Kindl, AUT, 1:38.823; 4. Felix Loch, GER, 1:38.888; 5. Roman Repilov, RUS, 1:38.905

Résultats canadiens :

13. Mitch Malyk, Calgary, 1:39.534; 14. Sam Edney, Calgary, 1:39.715

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Association canadienne de luge

T: 403-620-8731