Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Alpine Canada Alpin – Calgary, Alberta (14 janvier 2017) – L’équipe canadienne de ski cross a disputé sa deuxième course à Idre Fjall, en Suède, aujourd’hui et quatre Canadiens ont terminé dans le top 10,  notamment Georgia Simmerling (North Vancouver, BC), Kelsey Serwa (Kelowna, BC), Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC) et Chris Del Bosco (Montréal, QC/Vail, CO).
 
Neuf Canadiens s’étaient qualifiés pour prendre le départ aujourd’hui. Chez les hommes, Del Bosco a obtenu le meilleur résultat en terminant 8e. Il a dû batailler dans chaque vague sur une piste difficile.
 
Del Bosco et Brady Leman (Calgary, AB) étaient dans la même vague des huitièmes de finale et des quarts de finale. En quarts de finale, le vétéran Del Bosco a fait de bons dépassements en bas du parcours pour remporter sa vague. Malheureusement, son coéquipier Leman a été éliminé lors de cette ronde et n’a pu accéder à la demi-finale.
 
En demi-finale, Del Bosco était derrière les autres coureurs. Malgré un dépassement vers la fin du parcours, il n’a pu se qualifier pour la grande finale. Il a terminé dernier de la petite finale, ce qui lui donne une 8e position. Il s’agit d’un deuxième top 10 pour lui cette saison, après une première place à Val Thorens en décembre.
 
Ian Deans (Lake Country, BC), Dave Duncan (London, ON) et Kevin Drury (Toronto, ON) s’étaient également qualifiés pour la finale, mais leur journée s’est arrêtée en huitièmes de finale.
 
La Fédération internationale de ski (FIS) a annulé la course des femmes en raison des vents violents. Les résultats ont été attribués en fonction de la course de qualification de vendredi. Simmerling termine donc en 4e position, Serwa 5e, Phelan 7e et India Sherret (Cranbrook, BC) 11e.
 
Le circuit FIS Freestyle Ski Cross se dirige maintenant vers le Canada pour la dernière course de la Coupe du monde avant les Jeux olympiques d’hiver de 2018. La station de ski Nakiska, en Alberta, accueillera cette course, ce qui donnera un avantage d’être au pays pour l’Équipe canadienne. Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici.

Résultats des Canadiens

8 – Chris Del Bosco

13 – Brady Leman

17 – Ian Deans

18 – Dave Duncan

28 – Kevin Drury

Résultats des Canadiennes

4 – Georgia Simmerling

5 – Kelsey Serwa

7 – Britt Phelan

11 – India Sherret

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.