Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – Papendal, Pays-Bas, le 3 mai, 2018 – Une équipe de huit coureurs de BMX a représenté le Canada en Europe depuis trois semaines, avec comme points culminants du projet les quatre épreuves de la Coupe du monde de BMX qui auront lieu les deux prochaines fins de semaine aux Pays-Bas et en Belgique.
 
Des membres de l’équipe de la relève (Nextgen) ont pris part, sous la houlette de l’entraîneur national de la relève, Brendan Arnold, à des épreuves de la Coupe des nations et de la Coupe d’Europe, en Allemagne et aux Pays-Bas.
 
«Cette tournée a constitué une excellente occasion pour nos coureurs de la relève de se mesurer aux meilleurs coureurs du monde» a analysé Arnold, qui ajoute : «En BMX, il n’y a pas de catégorie des moins de 23 ans, alors même si la compétition est féroce, les coureurs se sont vite rendu compte que, dès que le portillon est abaissé, tout peut arriver et qu’ils doivent profiter de toutes les occasions qui s’offrent à eux pour s’immiscer dans la course. Ça a vraiment été une excellente opportunité pour eux. Parfois on apprend plus dans la défaite que dans la victoire.»
 
Daina Tuchscherer et Alex Tougas se sont rendus jusqu’en finale aux trois Coupes des nations, alors que Drew Mechielsen s’est classée pour la finale à la Coupe d’Europe à Kampen. Tory Nyhaug et James Palmer se joindront à l’équipe pour les épreuves de la Coupe du monde qui commencent en fin de semaine à Papendal, aux Pays-Bas, et qui se poursuivent la fin de semaine suivante à Zolder, en Belgique.

 
«L’équipe canadienne de BMX est en Europe depuis trois semaines» a déclaré Adam Muys, l’entraîneur national de BMX, qui poursuit : «Cette tournée s’est avérée très productive, alors que Alex Tougas, Daina Tuchscherer et Drew Mechielsen se sont qualifiés pour les finales des trois Coupes des nations en Allemagne, et de la Coupe d’Europe aux Pays-Bas. Nos porte-couleurs sont enthousiastes à l’idée de courir à l’épreuve de Coupe du monde de Papendal, et nous espérons avoir d’excellences performances en fin de semaine.»

 
Femmes élite
Drew Mechielsen – Langley, CB
Daina Tuchscherer – Chestermere, Alberta


 
Hommes élite
Gaby Malenfant – Drummondville, Québec
Tory Nyhaug – Coquitlam, CB
James Palmer – North Vancouver, CB
Josh Samells – Milton, Ontario
Alex Tougas – Pitt Meadows, CB

 
Hommes juniors
Aidan Weber – Comox, CB

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca