Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Le coup d’envoi du Challenger Banque Nationale de Calgary sera donné le 13 octobre, au Centre de tennis OSTEN & VICTOR de l’Alberta

Montréal, le 30 janvier 2018 – Tennis Canada et la Banque Nationale annonçaient mardi le lancement d’un nouveau tournoi professionnel masculin du Circuit Challenger de l’ATP à Calgary. Ainsi, le Challenger Banque Nationale de Calgary, une épreuve sanctionnée par l’ATP et dotée d’une bourse de 75 000 $ US, sera disputé du 13 au 21 octobre 2018, au Centre de tennis OSTEN & VICTOR de l’Alberta.

« Nous sommes très fiers d’annoncer l’ajout du Challenger Banque Nationale de Calgary à notre calendrier », commentait Gavin Ziv, directeur des tournois canadiens de Tennis Canada. « Calgary est un marché de tennis en pleine émergence, notamment depuis l’ouverture du nouveau Centre de tennis. Nous sommes heureux d’offrir de plus en plus de tournois professionnels en sol canadien. Ces tournois donnent l’occasion à nos joueurs de récolter de précieux points au classement et de se mesurer à des joueurs internationaux sans avoir à quitter le pays. »

Le Challenger Banque Nationale de Calgary s’ajoute à une série de plusieurs tournois du Circuit Challenger commandités par Banque Nationale. En effet, il se joint à une liste qui comprend déjà les tournois de Drummondville, Gatineau, Granby, Saguenay et Winnipeg.
 
« La Banque Nationale est enchantée de devenir partenaire du nouveau Challenger de Calgary et d’accroître son implication dans le développement du sport au niveau national. Le Challenger va proposer un bon spectacle aux amateurs. Il génèrera aussi des retombées économiques intéressantes. C’est une très bonne nouvelle pour la région et nous sommes fiers d’en être partie prenante! », a mentionné Yann Jodoin, premier vice-président, Marketing à la Banque Nationale.

Calgary était déjà l’hôte d’une épreuve professionnelle avec la tenue d’un tournoi Futures masculin depuis 2013, mais la venue du Challenger Banque Nationale permettra de développer encore davantage le tennis dans la province de l’Alberta. Le nouveau Centre de tennis OSTEN & VICTOR de l’Alberta a d’ailleurs ouvert ses portes en 2016 et l’an dernier, la rencontre de barrage de la Coupe Davis entre le Canada et l’Inde a eu lieu à Edmonton.  
 
« Nous avons hâte de voir à l’œuvre les étoiles montantes du circuit de l’ATP World Tour », a ajouté Danny Da Costa, directeur général du Centre de tennis OSTEN & VICTOR de l’Alberta et directeur du tournoi. « Nous sommes confiants qu’en accueillant le Challenger Banque Nationale de Calgary, nous pourrons contribuer à faire augmenter la participation au tennis à Calgary, mais également dans la province de l’Alberta, et nous inspirerons une toute nouvelle génération de joueurs canadiens. »

Cette nouvelle a été bien reçue par les joueurs canadiens qui auront une autre occasion de jouer à la maison.
 
« C’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous les jeunes joueurs canadiens. C’est justement grâce aux Challengers Banque Nationale que j’ai pu faire mes débuts sur le circuit professionnel », a mentionné Félix Auger-Aliassime.
 
« Je suis emballé à l’idée de pouvoir participer à ce tournoi. J’ai toujours eu de beaux moments lorsque j’ai disputé des tournois à Calgary et j’ai bien hâte de pouvoir jouer sur les terrains de ce nouveau Centre », a déclaré Filip Peliwo.  

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter. 
-30-
 
Renseignements 
Valérie Tétreault
Responsable, communications et relations médias, Tennis Canada
514-519-1606, vtetreault@tenniscanada.com
 
Danny Da Costa
Directeur du tournoi – Challenger Banque Nationale de Calgary
403-472-2223 ddacosta@albertatenniscentre.ca