Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – BAIE-ST-PAUL, le 30 mai 2017 – Quatre catégories d’athlètes ont pris part au troisième tour de la série Coupe du Canada XCO qui se déroulait à Baie-St-Paul, Québec le week-end dernier. Après cette étape, le classement général reste inchangé.
 
Baie-St-Paul, qui se situe à une heure de la Ville de Québec, a été l’hôte des Championnats canadiens l’année dernière. Le circuit comprend un mélange de pistes à une voie et deux voies, avec une longue ascension au début de chaque tour.
 
Sidney McGill (Focus CX Canada), qui mène chez les femmes Junior, a remporté sa première course de la saison, après avoir terminé deuxième et troisième lors des deux premières compétitions. Dana Gilligan (Équipe Ontario) a terminé seconde et l’Américaine Savilia Blunk (Équipe USA) a fini troisième. McGill mène maintenant avec 255 points, devant Gilligan qui a accumulé un total de 200 points.  
 
Chez les hommes Junior, Brody Sanderson (Centurion Next Wave) a eu sa première victoire de la saison, le classant au deuxième rang avec 198 points. Holden Jones (Cycling BC), qui a remporté le deuxième tour et a terminé troisième à cette course, est présentement premier avec 230 points. Braydn Lange (Équipe USA) a quant à lui terminé deuxième.
 
Dans la course des femmes Élite, Maghalie Rochette (Clif Pro Team), qui est la championne nationale de cyclo-cross, a remporté le titre, suivi de Soren Meeuwisse (Trek Canada) et de Rebecca Beaumont (Marin X Peppermint). Jayne Rossworn de la Colombie-Britannique mène toujours au classement avec 425 points, suivi de Meeuwisse.
 
Du côté des hommes Élite, le coureur U23 Quinton Disera (Norco Factory) a remporté la course, alors que son grand frère Peter a terminé troisième à la Coupe du monde en Allemagne la même journée. Evan Guthrie, qui a remporté le deuxième tour, a terminé second, suivi de Ross Davis (AWI Racing). Guthrie est toujours premier au classement, suivi de Quinton Disera.

«Le circuit était presque pareil à celui des Championnats de l’année dernière, mais je roulais plus vite et de manière plus fluide grâce à mon Norco Revolver FS. C’était plus mon genre de parcours, avec cinq montées espacées et très à-pics. La journée a très bien commencé, avec l’annonce de la troisième place de mon frère, donc j’étais encore plus motivé» a souligné Disera.

«Evan Guthrie menait la course et j’étais à peu près 5 à 20 secondes derrière lui, jusqu’à ce qu’il subisse une crevaison. Il a dû faire changer sa roue, ce qui m’a permis de la dépasser et de rester en avant pour le restant de la course.»

«C’est ma première année en tant qu’U23, donc c’est vraiment motivant de gagner une Coupe du Canada et sa démontre que tous les efforts que j’ai mis avec mon entraîneur valent la peine. Je suis vraiment excité pour le prochain tour!»

La série prendra une pause d’une semaine avant de recommencer avec deux Coupes du Canada en Ontario lors des prochains week-ends.

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca