Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération Canadienne d’escrime – Plusieurs Canadiens étaient en action au Championnat d’escrime de la NCAA de 2017 qui s’est déroulé en fin de semaine à Indianapolis, en Indiana. Cette compétition, à laquelle participent plusieurs des escrimeurs les mieux classés au monde, est un marathon d’escrime.

La Canadienne Alanna Goldie (Calgary, AB) a remporté la médaille d’argent au fleuret féminin, pour la Ohio State University. Goldie a terminé quatrième du tournoi à la ronde marathon, avec 19 victoires et un indice de plus 58 touches. Elle a donc affronté l’escrimeuse classée numéro un, la Colombienne Margaret Lu, en demi-finale, et elle a réussi à l’emporter sur la marque de 15 touches à 13. Puis, Goldie a fait face en finale à l’Américaine Lee Kiefer, de l’université Notre Dame, qui est classée numéro un au monde, et a dû s’incliner 9 à 15. Il s’agissait de la quatrième médaille de Goldie à l’épreuve de fleuret féminin individuel. Elle avait déjà remporté trois fois la médaille de bronze, et elle termine maintenant sa carrière au sein de la NCAA avec une médaille d’argent à son palmarès.

La coéquipière de Goldie, Eleanor Harvey (Hamilton, ON) a également gagné une médaille pour la Ohio State University.  Harvey s’est classée troisième à l’issue du tournoi à la ronde, avec 19 victoires et un indice de plus 62. Elle a rencontré l’Américaine Lee Kiefer en demi-finale, et s’est inclinée 15 à 7, ce qui lui conférait la médaille de bronze. Il s’agit de la seconde médaille de Harvey à ce Championnat, car elle avait déjà remporté la médaille d’or  en 2016.

Fares Arfa (Laval, QC), qui représentait aussi la Ohio State University, a remporté la médaille de bronze au sabre masculin. Arfa a pris une impressionnante deuxième place au tournoi à la ronde, avec 21 victoires. Il a affronté Ziad Elsissy, de Wayne State, en demi-finale, et a dû baisser pavillon 7 à 15 pour se classer troisième au classement général. Il avait pris la cinquième place en 2016.

Parmi les autres Canadiens qui avaient réussi à se qualifier pour le Championnat de la NCAA, notons le médaillé d’argent de 2016, Marc-Antoine Blais-Bélanger (Montréal, QC) qui s’est classé 9e à l’épée masculine pour Ohio State, Dylan French (Richmond, CB), de Notre Dame, qui a pris la 13e place à l’épée masculine, et Emma Von Dadelszen (Vancouver, CB) de Ohio State, qui a terminé en 23e position à l’épée féminine.

-30-

Fédération Canadienne d’escrime