Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon – Victor Povzner remporte la première médaille du Canada à la compétition internationale de plongeon de Dresden
 
Plongeon – DRESDEN, Allemagne – Victor Povzner, de Maple, en Ontario, a gagné la médaille de bronze, vendredi, au tremplin masculin d’un mètre chez les 16-18 ans, ce qui a été la première présence du Canada sur le podium à la compétition internationale de plongeon de Dresden.
 
Adrian Abadia, d’Espagne, a remporté la médaille d’or avec 491,35 points. Leonard Bastian, d’Allemagne, a terminé deuxième avec 470,45 et Povzner, âgé de 16 ans, troisième avec 466,10.
 
« Victor a augmenté le coefficient de difficulté de sa liste dans la finale et il a  vraiment affiché son niveau de concentration et sa force », a dit l’entraîneur de l’équipe canadienne, Stéphane Lapointe, qui a ajouté que la liste de Povzner avait le plus haut coefficient de difficulté parmi les 12 finalistes.
 
« Il a exécuté de nouveaux plongeons qu’il ne pratique pas depuis longtemps et il les a exécutés super bien. »
 
Au tremplin masculin de trois mètres chez les 14-15 ans, Cédric Fofana, de Québec, a terminé à moins de cinq points du podium, se classant quatrième avec 418,50. Le plongeur de 14 ans a augmenté son total de points par 50 points entre la ronde préliminaire et la finale.
 
« Cédric a été beaucoup plus agressif dans la finale, a dit Lapointe. C’était bon de le voir revenir dans la finale et de montrer tout le talent qu’il a. Il avait une liste difficile pour un si jeune plongeur et il a impressionné la foule ici. »
 
Senri Ikuma, du Japon, a été le gagnant avec 451,30 points. Ben Cutmore, d’Angleterre, a terminé deuxième avec 425,35 et son compatriote Tyler Humphreys troisième avec 423,40.
 
Le Canada a trois participants dans ce groupe d’âge. Henry McKay, d’Ottawa, est l’autre plongeur.
 
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche. Samedi, Fofana participera à la plateforme, tandis que Povzner et McKay uniront leurs forces au tremplin synchronisé de trois mètres.